Archives Films 2008

Depuis Janvier 2006 j’ai dévoilé sur ce blog quelques découvertes : films, musiques… et j’ai également parlé, beaucoup (trop ?), de politique…
L’occasion pour moi de retourner quelques années en arrière pour me relire et de vous présenter ici une liste d’albums à découvrir :

Voici les Archives 2008 Films moins remplies que pour les années 2006 ou 2007, ce qui présage de la « disparition » progressive de ces articles pendant les années 2009-2010 (trés politiques) . Chose qui sera corrigée d’ici peu…

(d’autres archives pour 2009 suivront… ainsi que des articles retravaillés sur certains « thèmes » récurrents ou qui ont pu être importants au cours de ces 4 dernières années…)



L’essentiel des films que je vous ai fais découvrir :

(En 2006 – En 2007 – En 2008 )

Batman Ashes to Ashes

Un court-metrage de Julien Mokrani & Samuel Bodin, un fan film francais Batman dans l’univers de Sin City de Franck Miller

REC
Le cinéma espagnol nous livre là un de ses meilleurs films d’horreur. Mélange plus très habile entre Projet Blair Witch et un film de zombies, un film qui vous prend pendant 90 min et ne vous lâche plus. Disons le « Rec atomise dans les grandes largeurs Le projet blair witch et cloverfield. »

In The Name of The King: A dungeon siege tale
In the Name of The King est la énième film de Boll qui est inspiré d’un jeu vidéo. Et disons le c’est son meilleur film.

Le Prestige
Une fois de plus Nolan, aidé par son scénariste de frère, parvient à marier à merveille scénario ambitieux et complexe, et tensions psychologiques. Teintant tout cela d’un brin de fantastique.

La Montagne Sacrée
La Montagne Sacrée se situe volontier entre le côté très peu abordable de El Topo et le côté « plus compréhensible » de Santa Sangre. On retrouve une fois de plus l’univers si particulier de Jodorowsky. Avec ses multiples degrès de lecture, sa folie, ses critiques du monde, son esthétisme. Chaque plan regorge de détails (visuels et sonores) et autant d’interprétations. (Même si dans l’ensemble La Montagne est une critique de notre monde) Nous accompagnons ce sosie de Jésus dans un voyage initiatique à travers le monde. Après avoir rencontré un curieux alchimiste (les références chrétiennes sont nombreuses pendant tout le film) il partira avec de nouveaux compagnons à la conquête de la montagne sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *