Une Belle Journée avec Eva Joly en Limousin

Eva Joly la candidate de Europe Ecologie Les Verts était très attendue en Limousin.
Les militants mais aussi sympathisants trépignaient d’impatience d’écouter la petite voix calme mais déterminée de la candidate de l’écologie.

Vous pouvez retrouver ici un article qui retranscris assez bien la visite de Eva Joly en Limousin.

Visite qui de façon assez mystérieuse a eu très peu d’écho dans les médias nationaux alors que la candidate de Europe Ecologie Les Verts était sur les terres de François Hollande.

D’autant plus que ce témoignage d’un corrézien est assez poignant :

De nombreuses photos sont également disponibles sur mon profil facebook ici

 

Arrivée Mardi 6 Mars à 12h à Limoges, un bel accueil fut réservé par des militants venus l’attendre à la Gare.

Direction ensuite les Locaux du Populaire, un journal local dont vous pouvez retrouver un des articles ici
Eva Joly répond avec précision à chacune des questions sans langue de bois et sans enrober ses paroles. Plusieurs sujets locaux ou nationaux sont traités un à un (voir vidéo ici) : LGV Poitiers Limoges, Mines d’uranium, Nucléaire, Pesticides, situation nationale (…)

Eva Joly face à la rédaction – Centrefrance
La candidate Europe-Ecologie-Les Verts à l’élection présidentielle était notre invitée ce mardi après-midi.

13h30 Direction St Junien en Haute Vienne pour soutenir les salariés de l’entreprise Albany.
L’occasion pour Eva Joly de répondre que d’autres solutions sont possibles et de décliner ses propositions pour sauver l’emploi

 

16h Direction Allassac en Corrèze. Sur les terres de l’ancien président Chirac, et du “donné gagnant” François Hollande.
Eva Joly y reçoit en cadeau un beau pommier qu’elle pourra planter en Bretagne.


Les témoignages se succèdent ensuite, toujours poignants, ceux de riverains victimes des pesticides

Par exemple celui de ce père qui exprime tout son désarroi lorsqu’il a demandé au sous-préfet que faire de ses enfants en période d’épandage de pesticides ? La réponse l’a scotchée : « On m’a dit de les rentrer pendant 48 heures ! »
Une petite ballade à proximité de la pommeraie voisine s’entame et Eva Joly d’un pas assuré, entourée de nombreux militants et riverains, commence une visite qui aura durée une heure.

 

Vers 20h la Soirée se termine autour d’un Buffet Militant

De nombreux militants ont pu alors rencontrer Eva Joly de façon “plus intime”, apprécier son énergie et son sens de l’écoute. Eva passa d’un groupe à l’autre pour partager quelques moments avec chacun d’entre nous.

Quelques instants plus tard le Buffet Militant se transforma en “mini meeting” , Eva Joly improvisant un excellent discours, brossant plusieurs thématiques en commençant par évoquer le nucléaire au travers le problème des mines d’uranium…

Une bien belle journée en compagnie de Eva Joly, d’une partie de son équipe, et des militants et sympathisants de Europe Ecologie Les Verts Limousin.

Nous fonctionnons vraiment à l’énergie renouvelable : nous nous sommes rechargés au contact de Eva joly et je pense que la réciproque est vrai. J’ai été admiratif par l’énergie que notre candidate a toujours malgré une campagne certainement épuisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *