The House of 1000 corpses

Ou la maison des 1000 morts en français dans le texte. Rob Zombie , ex musicos d’un groupe de rock, devient réalisateur et nous livre un film d’horreur devenu rapidement culte. Fan de massacre à la tronçonneuse et autres bizarries du fin fond des Etats Unis pour aller être servi. The Devil’s Rejects, suite du premier opus, semble bien suivre la même route…

The House of 1000 corpses ne vous laisse aucun répit et vous plonge très rapidement en plein cambrouze usa. Là vous faisons connaissance de personnages hauts en couleur. Des multiples seconds rôles qui explosent en plein écran, contrairement aux héros du film (2 couples de jeunes) plutôt “fades” et dont on peut facilement imaginer la fin…
Les véritables vedettes de ce film sont donc bien les membres de cette famille de barge : les Firefly.
On retrouve ainsi une mère, un grand père, une fille complètement timbrée (incarné par la femme du réalisateur Zombie), ses frères et d’autres personnages dont j’ai oublié le rang dans cette famille… Le capitaine Spaulding, un espèce de clown tenant une station service et accessoirement un musée des horreurs est particulièrement amusant également… Certainement un oncle ?
Un film haut en couleur, trash, gore, ne laissant aucune seconde pour souffler. Complètement barge. Usant et certainement abusant des effets donnant une vrai personnalité à la pellicule (je pense notamment aux morceaux caméra portée et avec la couleur sépia granuleuse). Une qualité esthétique indéniable et parfaitement travaillée !
Les références sont également nombreuses notamment à Tobe Hooper…
Bref Rob Zombie semble bien prendre le bon chemin pour devenir un réalisateur à suivre. Lui qui fut l’un des membres de White Zombie un groupe de Metal industriel américain dans les années 80. Lui qui reste un grand fan d’horreur. Et toujours un excellent chanteur et compositeur : http://www.robzombie.com
The Devil’s Rejects suite de The House of 1000 corpses semble être un bijou également, égalant voir surpassant le premier opus… Et un autre projet sera à surveiller de très pret : El Superbeasto ( http://www.elsuperbeasto.com ) film d’animation où on devrait retrouver (comme dans ses autres films) le fameux Docteur Satan…
Un réalisateur à suivre !

3 réponses sur “The House of 1000 corpses”

  1. Je suis pas fan des films d’horreurs… La dernière fois que j’en ai regarder un, c’était un jour où j’allais chez une copine et elle regardait l’exorciste. Je l’avais déjà vu au ciné et j’avais pas du tout aimé alors bon cette fois j’ai passé mon aprem cachée derrière un coussin. Bouh la trouillarde!!! ben c’est pas qu’il fait peur, mais c’est qu’il est bien dégueu! Il parait que l’actrice principale est devenue folle! lol paix à son âme! Bon je m’éloigne du sujet là… C’est juste pour dire que même si je suis pas fan des films d’horreur, rien qu’avec ta description, ça me donne bien envie d’aller le voir!

  2. The House of 1000 corpses est quand meme tres gore et il est déjà sorti il y a quelques mois… c’est sa suite que nous verrons prochainement sur nos écrans (je pense que tu pourras aller le voir sans connaitre le premier…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *