Réunion “Franchise médicale, une autre politique est possible…”

27 septembre : réunion-débat « Contre les franchises médicales, une politique de santé pour sauver la Sécu »

Alors que la droite affirme que la seule issue à la crise du système de sécurité sociale consiste à faire payer toujours plus cher les malades et à restreindre l’accès aux soins, les Verts proposent de refonder la Sécurité Sociale pour mettre en place une politique axée sur la prévention des maladies.

Qu’est-ce qui se cache derrière les franchises ? Quelles sont les données du problème ? Pourquoi et comment mettre en place une politique de santé ? Voilà, parmi d’autres, quelques-unes des questions abordées.

Cette réunion se tiendra au local des Verts, 88 rue montmailler, à 20H30, et sera animée par Nicolas Berthon, membre de la commission santé des Verts, et Didier Tescher, membre de la commission économique et sociale.

Une réponse sur “Réunion “Franchise médicale, une autre politique est possible…””

  1. Utilisez et faites circuler cet outil citoyen réalisé par « Alternatives Economiques »…

    Cet outil permet de mettre en rapport le coût des différentes mesures fiscales décidées cet été dans le cadre de la loi Travail, emploi et pouvoir d’achat (Tepa) et le coût de besoins sociaux aujourd’hui insatisfaits ou mal satisfaits. De quoi illustrer concrètement ce qui aurait pu être fait avec les milliards d’euros auquel l’Etat a décidé de renoncer, essentiellement au profit des ménages les plus aisés … A vous de « jouer »!

    http://www.baisses-impots.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.