Pourquoi Bové préfère Cohn Bendit à Mélenchon ?

Petit clin d’oeil à certaines remarques qui reviennent régulièrement concernant Europe Ecologie. Pourquoi Bové qui a voté non au TCE se retrouve dans la même équipe que Cohn Bendit qui a défendu le Oui ? Je crois que la qualité de la liste de Europe Ecologie dans le Sud Ouest répond en grande partie à la question. José Bové n’est ni socialiste ni communiste il est écologiste ! Il n’est pas souveraniste façon Mélenchon ou façon Chevènement, il ne tient pas des propos à la limite du tolérable sur les régionalistes ou les tibétains… D’ailleurs il a même des régionalistes et un clin d’oeil Tibétain sur sa liste 😉 .
Il est altermondialiste et ses proches sont des écologistes, des Verts… des non Verts tel que cet ancien socialiste (qui a pas attendu 2008 pour quitter le PS) François Simon qui était tête de liste aux municipales de Toulouse en 2001.
Forcé de constater que Mélenchon même au sein des communistes ne plait pas à tout le monde si j’en crois cet article de « l’aile la plus marxistes » (dont je suis loin de partager toutes les idées d’ailleurs :p ) .
Mais écoutons plutôt les explications de Bové lui même lors d’un meeting récent… Ainsi que les propos de Yannick Jadot , une fois de plus excellent il y a quelques temps sur France 3 (émission La Voix est Libre le 18 avril 2009) : on comprend peut être mieux ? non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.