Le Maire de Rilhac Rancon appelera t'il les gendarmes ?

Il y a quelques semaines déjà le maire de Rilhac Rancon menaçait l’opposition de faire appel aux gendarmes , ” C’est moi qui ai le pouvoir de police dans cette salle! Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, alors je fais appeler la gendarmerie pour qu’elle vous expulse”.
Depuis les conseils se multiplient et l’ambiance reste chaude comme en témoigne le blog. Dernier événement en date : le blog de la Jeune Garde relance la polémique : selon eux “sa majorité subit les attaques incessantes de son opposition, menée par Didier Tescher”. Un article que j’estime hallucinant et fortement subjectif. La jeune garde a t’elle lu “Le Populaire” (et un éventuel article récent que je n’aurai pas encore lu ?) ou bien aurait elle été informé par une plainte de Roland Izard auprès de ses camarades socialistes ?

Pourtant nos amis devraient enquêter : c’est bien l’actuelle majorité de Rilhac Rancon qui semble être dans le tord. Les délibérations hors la loi se multiplient…  Une formation au fameux Code général des collectivités territoriales semble bien nécessaire !

Et les camarades socialistes pour certains ont décidé de défendre Roland Izar, estimant qu’une récente lettre de l’opposition était composée de menaces (l’opposition souhaitant travailler dans de bonnes conditions et rappelant ses droits et même devoirs).
Faut il rappeler que les premières menaces sont venus de Roland Izar (épisode des gendarmes, …) lors des précédents conseils mais également lors des élections.
La présente majorité semble avoir le droit d’être hors la loi, de menacer régulièrement l’opposition, alors que l’opposition n’est bonne qu’à se taire… ? 2 poids 2 mesures…

La présente majorité ne semble pas encore avoir compris ce qu’était une opposition ? Il est vrai que Rilhac Rancon avait toujours élu son maire à 100% depuis des années… faute d’opposition…  Les mauvaises habitudes…

2 réponses sur “Le Maire de Rilhac Rancon appelera t'il les gendarmes ?”

  1. histoire de faire un petit bilan , je fais actuellement le tour du blog de Avenir pour Rilhac Rancon.
    et après on parle de menaces ?
    un peu de sérieux… si menaces il y a eu c’est bien de la part de Izar et son équipe, et cela dès la campagne municipale : je ferai prochainement un topo de tout ce qui me semble hallucinant…

  2. Une impression comme ça, en passant : quoi que nous fassions au sein du conseil municipal de Rilhac-Rancon, nous serons méprisés. Il me semble que la majorité n’ait qu’une seule envie, que nous les laissions gérer leur commune en toute tranquilité comme ils l’ont fait pendant 19 ans. Pas plus de quatre conseils municipaux par an, des commissions qui se réunissent pas, des décisisons prises en petit comité, bref, le confort, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *