Guild Wars

Je vous en avais déjà vaguement parlé mais suite à la sortie du premier Add On de Guild Wars (Eye of North) je ne résiste pas à l’écriture de cet article.
J’en profite pour rajouter une rubrique « médias » où je pourrais parler de différents médias : télé, internet, jeux, …


Guild Wars Factions
envoyé par Mr_Gold


Guild Wars est comme WOW (Word of Warcraft) et autres MMORPG un jeu de « No Life » . Toutefois GW n’est pas réellement un vrai MMORPG. On pourrait le résumer à un habile mélange entre Magic (le jeu de cartes) , Counter Strike et Diablo.

Ici en effet l’important n’est pas d’être haut level (on arrive très facilement level 20) ou même d’obtenir des objets rarissimes (bien que certains, pas forcément des armes, soient relativement rares) .

Comme Diablo finalement GW a un style de jeu rapide : peu de vie et peu de mana mais la recharge est rapide. Les combats sont rapides et relativement nerveux demandant de l’attention.
Une des bases de GW c’est les compétences : suivant votre profession (ou classe), vous pouvez avoir une profession secondaire, vous pouvez acquérir des centaines de compétences toutes différentes et ayant toutes leurs utilités. Mais il y a un « Hic » : vous ne pourrez en utiliser que 7 qu’il faudra judicieusement choisir avant de rentrer dans une zone de combat.
Pour ce qui est des professions il en existe 10 plutôt originales ce qui compensera un des défauts du jeu : il n’y a qu’une race jouable. Heureusement l’originalité est là pour ce qui est des PNJs et autres monstres : ici pas d’orcs, l’elfes et autres créatures que l’on rencontre un peu trop ailleurs. Guild Wars 2 qui sortira en 2009, après beta test l’an prochain, permettra de jouer quelques races originales…

Pour revenir aux professions nous retrouvons du classique et du moins classique : Guerrier, Elémentaliste (le mage) , Rodeur (mon premier perso à être niveau 20 : c’est une archère qui fait aussi dans le domptage) , Nécro, Envouteur, Moine auxquels je rajoute le Derviche (et sa faux) et le Parangon (et sa lance) ou encore l’Assassin et le Ritualiste (et ses esprits).


Guild Wars: Eye of the North
envoyé par Ellius

On pourrait rajouter aux avantages de Guild Wars : le fait de ne pas devoir y passer toute sa vie pour se constituer un perso, le graphisme plus que correct malgré l’age du jeu et donc son adaptation aux vieux PC de 2 ans d’age, les scénarios des quêtes et l’imbrication des différents chapitres, le nombre incalculable de façon de jouer (perso à 2 professions : comptez les combinaisons… plus de 150 compétences par professions…), les arenes joueurs Vs joueurs (1Vs1 , 4 Vs4 , 8Vs8, Guilde Vs Guilde , alliance de Guildes Vs alliance de Guildes…) et petits plus de l’add on les mini jeux…


guild wars eye of the north – gameplay
envoyé par dr4gon

2 réponses sur “Guild Wars”

  1. oui je pense qu’il y a moyen de s’amuser quand même. Déjà si on est interessé que par les combats il y a un mode pvp où on commence direct level 20… sinon on peut jouer très irrégulièrement cela n’enlève rien au jeu (je m’étais arreter quelques semaines voir un mois…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.