Forum Social Limousin Beaubreuil 2008

Les Jeunes Verts participeront cette semaine au Forum Social du Limousin. Nous essaierons de nous relayer sur notre stand Vendredi et Samedi : N’hésitez à venir nous aider et à nous tenir compagnie un instant 😉 . Après le succès des quatre premiers forums, la dynamique se poursuit, par la tenue du cinquième Forum Social Limousin qui aura lieu pour la première fois dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Du 27 au 31 mai 2008, ce quartier va vivre à l’heure des alternatives.

Dans une douzaine de chapiteaux, situés sur le terrain de sports de la rue du Prieur, vont se dérouler en simultané différents évènements ouverts au public : débats, conférences, spectacles, concerts, expositions, village du monde, cuisine d’ici et d’ailleurs, projections de films et de documentaires, librairie, animations pour les jeunes des établissements scolaires et des centres de loisirs …

30 ans que les quartiers autour des villes demandent justice et que des revendications sont formulées, 15 ans que le ministère de la ville a été créé, 20 ans que les associations s’essoufflent sans vrais moyens. Nos quartiers sont riches d’histoires et de traditions. Aujourd’hui il faut inventer des formes de solidarités. Beaucoup de choses sont à dire et à construire.

Le Forum Social Limousin s’inscrit dans la même perspective que le Forum Social Mondial qui, depuis 2001, constitue un espace pour développer des résistances et des alternatives à la mondialisation libérale

Le Forum Social démarre Mardi 27 mai à Mais l’usine à 20h30 (rue de la Réforme à Limoges ) : Pour lancer le FSL et le débat sur la démocratie. Théâtre par le BOTTOM THEATRE de Philippe Ponty et Marie-Pierre Bezanger. Cette pièce ” Le conseiller ” illustre les errements de la représentation officielle et commandée en démocratie et les avatars de la démocratie participative. Un débat aura lieu après la représentation avec l’acteur interprète.

A partir du jeudi 29 mai le Forum s’installe sous chapiteau sur l’ancien terrain des sports du Prieur – Allée Fabre d’Eglantine à Beaubreuil Le montage de certains chapiteaux est assuré par le FSL Le rendez vous des monteurs est jeudi à partir de 9h30 sur place Merci à tous les volontaires

Dès Jeudi 29 mai à 20h sous chapiteau Film « Le monde selon Monsanto » suivi d’un débat De multiples questions : le développement durable face à la crise sociale et à la crise écologique , la diminution des productions nuisibles (armement publicité…) ou prédatrices (agriculture intensive, brevetage du vivant, OGM, transport routier, grande distribution)…

Et ensuite Vendredi 30 et samedi 31 (voir programme joint : http://fslimousin.free.fr ) De nombreux stands, des débats, à manger et à boire !

Les Jeunes Verts seront présents sur leur stand ! N’hésitez pas à passer et à venir nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin