Europe Ecologie : Sandrine Bélier

Dans le Grand Est, Sandrine Bélier sera la candidate de Europe Ecologie. Issue du monde associatif la jeune et dynamique femme pourrait en surprendre plus d’un avec une campagne très active sur le terrain.
Le 19 Mars elle était au coeur de la manifestation (très entourée par les jeunes parait il) mais elle est aussi présent depuis plusieurs mois déjà auprès des associations de l’environnement, les agriculteurs, …

En 1999 Les Verts obtenait dans l’Est 9,09% , puis en 2004 6,39%
(malgré des scores bien plus hauts en Alsace autour des 8 à 10% selon les années, et cela  malgré les « bons » scores de la « concurrence » Waechter…)

Sur Facebook Sandrine Bélier la jeune « inconnue » (pas pour longtemps) a déjà pour le moment plus de 500 amis.

Sandrine Bélier éteint la lumière ce samedi 28 Mars et participe à sa manière à l’initiative « Vote Earth »


GRAND EST

Sandrine Bélier, 36 ans, a mené des études de droit à Paris XI, puis Strasbourg III. Elle est titulaire d’un DESS de droit de l’environnement et de l’aménagement du territoire, et d’un DEA de droit public option « Droits de l’homme ». Elle a été assistante pour l’Union Internationale de Conservation de la Nature de Bonn et le Conseil de l’Europe en 1996 puis de 1998 à 2001 chargée du secteur juridique d’Alsace Nature dont elle devient directrice régionale en 2001. En 2008, après avoir été bénévole au Directoire du réseau juridique de France Nature Environnement, elle prend les fonctions de directrice fédérale de la fédération nationale (FNE). Elle est engagée depuis 1997 dans diverses associations de promotion de la protection de l’environnement et du droit de l’environnement.

En pleine période de salon de l’agriculture, Sandrine Bélier, ancienne directrice FNE et tête de liste Europe-Ecologie dans le Grand-Est visitait un élevage de cochons en plein air en Bourgogne

Après 2 jours d’échanges avec des éleveurs, des viticulteurs et des associatifs bourguignons, Sandrine Bélier souligne la vitalité des réseaux citoyens, insiste sur la nécessaire complémentarité du politique et de l’associatif et sur la réforme de la PAC.

Une réponse sur “Europe Ecologie : Sandrine Bélier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.