Europe Ecologie : François Alfonsi

Dans le Sud Est , François Alfonsi sera le colistier de Michèle Rivasi.
Issu de la fédération RPS (Région & Peuples Solidaires) regroupant des partis régionalistes, François Alfonsi revenait il y a quelques jours sur les raisons de sa participation au rassemblement Europe Ecologie : Au niveau européen il a rappelé le partenariat de longue date entre les Verts Européens et l’ALE (Alliance Libre Européenne … plus d’info sur www.greens-efa.org).Il faut le dire l’avenir de la Corse passe par l’Europe, car celle-ci est, contre le jacobinisme français, l’espoir d’un meilleur respect de la diversité des peuples (voir l’exemple de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires).

François Alfonsi, 55 ans, est Ingénieur à l’ADEME, Maire d’OSANI (Corse du Sud). Il est porte-parole du PNC Corsica et éditorialiste d’Arritti, hebdomadaire créé en 1966 ainsi que porte-parole de la Fédération Régions et Peuples Solidaires et membre du bureau de l’Alliance Libre Européenne (ALE).

Il déclarait récemment : « une composante comme la nôtre, qui soutient le mouvement Vert depuis vingt ans, qui est partie prenante à travers l’ALE du groupe que préside Dany Cohn-Bendit au Parlement Européen, qui a participé au lancement du Rassemblement Europe Ecologie dès cet été lors des journées de Toulouse, a naturellement sa place dans le dispositif final, afin de pouvoir porter son message et prolonger une coopération politique fructueuse. Cette participation s’inscrit dans une continuité, mais elle s’inscrit aussi dans de nouvelles perspectives, au Parlement Européen (renforcement des liens avec les mouvements « régionalistes » d’Europe), sur les territoires (élections régionales et cantonales à venir), et plus généralement pour constituer une véritable force de changement en France et en Europe. »

François Alfonsi, numéro deux, de la liste EUROPE ECOLOGIE, lors d’un discours à Porto-Vecchio, le lundi 30 mars 2009….

Michèle Rivasi (tête de liste) et François Alfonsi ( numéro 2) d’EUROPE ECOLOGIE, région sud, ouvrent la campagne des élections européennes en Corse, à Lucciana. Point presse avec les journalistes insulaires le lundi 30 mars 2009…

Michèle Rivasi (tête de liste) et François Alfonsi ( numéro 2) d’EUROPE ECOLOGIE, région sud, ouvrent la campagne des élections européennes en Corse, à Bonifacio. Visite des Bouches de Bonifacio, île Lavezzi, île Cavallo, la fameuse île aux milliardaires. Point presse avec les journalistes insulaires, le lundi 30 mars 2009…

Jean-Christophe Angelini, secrétaire national du PNC, apporte son soutien à la liste EUROPE ECOLOGIE, menée par Michèle Rivasi et François Alfonsi. Il s’exprime au cours d’une réunion publique à Porto-Vecchio, le 30 mars 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.