Europe Ecologie : Eva Joly

En Ile de France Eva Joly sera la colistière de Dany Cohn Bendit sur la liste de Europe Ecologie.
Peu à peu on se rend compte que Eva Joly est une des cartouches dont Dany a le secret. De plus en plus présent dans les médias elle est de plus en plus à l’aise pour prendre le relais. Et quelle cartouche : difficile de l’attaquer. Elle symbolise très bien les combats contre la corruption. L’Intégrité… Les Paradis fiscaux elle connait.
Elle est depuis peu conseillère spéciale pour le gouvernement islandais « suite à la faillite de ce pays ». Attendu par les habitants avec ce type de mots « Vous connaissez Eva Joly? Elle va sauver notre pays! »
De quoi rendre jaloux les autres listes ? Certainement si j’en crois un indice : Le Modem a décidé d’effacer Eva Joly sur son site (elle avait été un temps courtisé par Bayrou…)

Alors pourquoi Europe Ecologie ? Au grand journal de Canal elle a donné une réponse qui ne souffre d’aucune ambiguïté : « Je suis avec des gens qui ne font pas de fausses promesses, qui ne sont pas dans la rhétorique, qui ne sont pas dans la stratégie »

Eva Joly, 65 ans, ancienne Magistrate de nationalité franco-norvégienne, est actuellement conseillère spéciale pour le gouvernement islandais. Nommée en 1990 juge d’instruction au pôle financier de Paris, elle instruit des affaires connues, comme celle de Bernard Tapie, puis hérite du dossier Bidermann, qui conduit via Elf-Gabon à l’affaire Elf. Puis elle ouvre les dossiers de l’affaire des frégates de Taïwan et de l’affaire Dumas. En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale, déplorant au passage la complaisance en France avec les malversations financières. Elle a décidé de rejoindre Europe Écologie, seul mouvement à ses yeux capable de répondre aux crises globales et de faire le lien entre « enfer » des marchés financiers et destruction de la planète.

Plusieurs vidéos à voir absolument :

Et Enfin la fameuse intervention de Eva Joly au Modem il y a quelques mois : écoutez bien, peut être pas étonnant qu’elle ait souhaité rejoindre Europe Ecologie ? Non ? Ce qu’elle dit, elle le disait déjà : mais visiblement elle a compris que le Modem ne l’entendait pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.