Europe Ecologie a réussi sa campagne, notamment sur internet

Face à la mollesse des autres campagnes, Europe Ecologie, rassemblement des écologistes, semble bien avoir réussi sa campagne.

Le dernier gros coup, bien inspiré de Obama, via une vidéo “personnalisable” à envoyer à ses amis, entrera certainement dans l’histoire des campagnes web françaises…
Un exemple ici http://www.undimanche-lefilm.eu à voir absolument !

Bien sur rien n’est totalement parfait, il y aurait à dire et à redire, mais nous verrons tout cela après le 7 juin. Ce sera le moment de construire la suite en continuant à rassembler.

Constatons tout de même. Nous y sommes. Plus qu’une dizaine de jours…
Nous sommes donné à 10 voir 11% , et plus selon les circonscriptions parfois…
Et selon les résultats nous pouvons parier sur 7 députés minimum “nationalement”voir même une dizaine si tout se passe encore mieux que prévu, et pourquoi pas plus ? Nous pouvons l’imaginer !

Ailleurs en Europe, les Verts Européens / les écologistes, semblent progresser le plus souvent, parfois très largement (on peut citer la Belgique, on peut citer la Grèce passé de 1 à 8% dans les sondages…)

Constatons : la machine n’a pas éclaté en vol comme certains l’imaginaient… Les médias pour une fois nous écoutent, voir arrivent à comprendre nos solutions…
Nous sommes selon certains sondages en tête côté “réussite de la campagne” devant l’UMP ou d’autres, et bien devant un PS malheureusement pour lui bien moribond.

De nombreux internautes nous envoient régulièrement des fleurs pour constater la réussite de notre campagne sur le web, en partie inspiré de la campagne Obama : tout cela a bien sur ses lacunes (petites erreurs, trop faible “puissance militante” en comparaison des “gros partis”, difficultés à lier web et terrain : mais nous tenons le bon bout… d’autant plus que les autres formations ne semblent pas tout avoir compris, encore une fois…)

Mais nous y sommes arrivés : les derniers jours seront décisifs, et nous allons tout faire pour réussir plus que ce que nous avions parier !
10%+++ et pourquoi pas beaucoup plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *