Espionnage, Paradis Fiscal et l'éthique ?

Yannick Jadot et Greenpeace espionnés par EDF… Eva Joly et la transparence fiscale notamment à Monaco… Décidemment les têtes de liste de Europe Ecologie sont au coeur de certains combats concrets… Rappelons par ailleurs que Eva Joly a été appelé à la rescousse par le gouvernement de l’Islande afin d’enqueter sur les raisons de la faillite islandaise.

L’affaire est on ne peut plus embarrassante pour EDF. Le numéro 2 de la sécurité de l’entreprise publique, l’ancien commandant de police Pierre François, a été mis en examen jeudi 26 mars par un juge de Nanterre, Thomas Cassuto, dans une affaire d’espionnage informatique dont -parmi d’autres- a été victime l’ancien directeur des programmes de Greenpeace, Yannick Jadot, réputé pour ses prises de position anti-nucléaires. Vingt-quatre ans après l’affaire du Rainbow Warrior, Greenpeace est à nouveau la cible de «barbouzeries» susceptible de provoquer une vive polémique..

Eva Joly était à Monaco et Nice tout dernièrement. Ce qu’elle dit dans ce film est simple et clair

La suite est assez marrante :
1 la conférence de presse à la frontière monégasque a été légèrement écourtée par une présence peu amène de la police monégasque,
2 le lendemain un responsable du gouvernement princier dénonce les « calomnies » d’Eva Joly
3 le surlendemain, le gouvernement princier annonce son intention de signer le protocole de l’OCDE sur la transparence fiscale

A vous de conclure…

Une réponse sur “Espionnage, Paradis Fiscal et l'éthique ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.