Droits sociaux Europe Ecologie : VERS UN REVENU MINIMUM D'EXISTENCE ET UN REVENU MAXIMUM

1er proposition du Pilier Droits Sociaux des propositions de Europe Ecologie : VERS UN REVENU MINIMUM D’EXISTENCE ET UN REVENU MAXIMUM

► téléchargez le tract “10 bonnes raisons de voter Europe Ecologie”

► téléchargez le Contrat Ecologiste pour l’Europe

FACE À LA VIOLENCE DE LA CRISE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE, l’établissement d’un revenu minimum d’existence est plus que jamais indispensable. La solidarité, base de notre modèle social, doit bénéficier à tou-te-s les citoyen-ne-s européen-ne-s. Ce revenu minimum sera financé par chaque État membre. Il sera supérieur au seuil de pauvreté de chaque pays, soit 60 % du revenu médian. Il doit aboutir à ce que tout résident européen puisse vivre au-dessus du seuil de pauvreté – 817 euros mensuels en France – et bénéficie ainsi d’une autonomie garantie. Ce revenu donnera l’accès à l’assurance-maladie, à la retraite et à l’ensemble des droits sociaux.

NOUS PROPOSONS PAR AILLEURS LA FIXATION D’UN SEUIL pour les très hauts revenus, fixé à trente fois le revenu médian, soit 44 000 euros mensuels en France. Au-delà, le taux d’imposition sera porté à 80 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.