Clemence Avril de retour en octobre

Des fois les hasards et internet ont du bon. Jamendo est un peu en panne en ce moment et je n’ai pas pu vous faire découvrir quelques nouvelles musiques. Mais alors que je repensais à des vieilles découvertes voilà qu’une surprise m’attend sur Facebook : Clémence Avril dont l’ancien site perso ne fonctionnait plus et qui avait quitté depuis Jamendo. Klemence, dont je vous avais un peu parlé ici, est devenue Clémence Avril… Il semble “loin” le temps de sa participation à l’émission “attention mesdames et messieurs” , le truc de michel fugain… Avril en Octobre Le 5 Octobre sera au théatre de Fontenay Le Fleury (78)

Comme elle l’explique sur son site Clémence est un peu une artiste comme les autres. Qui travaille, qui fait même des petits boulots, qui fait sa musique tranquilement… Puis un jour les hasards, les rencontres, la chance :  2004 elle est pour 3 représentation la doublure de Shirel pour la comédie musicale “les enfants du soeil” , 2005 elle est retenue pour participer à “Attention mesdames et messieurs” … La machine est lancée…

Un je ne sais quoi de “Goldman” dans les textes et la musique parfois. Une voix et des textes qui incitent à laisser couler une larme. Passée 3 années durant entre les mains d’Alice Donna au sein de ses ateliers artistiques, elle a développé ses talents d’auteur-compositeur-interprète qui se traduisent par un univers oscillant entre sonorités jazzy, mélodies pop et nouvelle chansons française…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *