12 Juillet : Sortons du nucléaire !

Manifestation nationale à paris le samedi 12 juillet à l’appel du réseau sortir du nucléaire http://www.sortirdunucleaire.org/
À Paris, rendez-vous samedi 12 juillet 2008, à 14 heures, place de la République, pour le grand rassemblement européen pour un monde sans nucléaire… Pour des départs dans le Limousin plus d’infos ici même

N’hésitez pas à consulter le dossier élaboré par les Verts avec Didier Anger

Société nucléaire-société policière, pas qu’un slogan ! Des risques considérables, des dommages sanitaires avérés, la pseudo indépendance énergétique qu’apporte le nucléaire, la fausse solution à l’effet de serre, plusieurs bonnes raisons pour refuser le nucléaire.

Sortir du nucléaire c’est possible, comme en Suède. La Belgique, l’italie et l’Allemagne sont sur la voie, et de très nombreux pays tels le Danemark ou l’Autriche n’y sont même jamais entrés. En 5, 10, 20 ou 30 ans, les solutions pour en sortir, vivre mieux, et créer des dizaines de milliers d’emplois, existent.

Le prix du kilowatt/heure produit par les centrales nucléaires est considérablement sous évalué pour rendre artificiellement compétitif l’électricité nucléaire, secteur qui est par ailleurs un gouffre pour la recherche, au détriment des alternatives. Petit inventaire comptable de tout ce qui est volontairement oublié dans les calculs.

Même en fonctionnement normal, c’est-à-dire, “selon les normes”… dont on constate qu’elles diffèrent selon les pays et sont plus lâches en France qu’ailleurs, une installation nucléaire a un impact sanitaire très négatif, quels que soient les efforts des lobbies pour le cacher.

Le nouveau réacteur de Flamanville, l’EPR : inutile et très dispendieux. Et pourquoi à Flamanville au fait, cet EPR ? Toute l’histoire de cette implantation ainsi que les détails relatifs à la très stratégique ligne à très haute tension, racontés par Didier Anger.

3 réponses sur “12 Juillet : Sortons du nucléaire !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *