Quelques courts

Au programme cette semaine quelques courts métrages trouvés sur Internet. Deux petits de chez Varock. L’un très télé réatité plein d’humour noir, l’autre hypnotique grace à une couleur impeccable et une bande sonnore créant une ambiance qui vous plonge dans la folie d’un homme. Enfin le dernier court métrage est une animation tournant autour d’un thème très japonais : l’écologie…



Tout d’abord le petit bijou : Claustrophobie. Payant pas de mine dans les premiers instants vous plongez peu à peu dans l’esprit d’un homme malade. La bande sonore (musiques et sons) et également l’utilisation du noir et blanc créant ce petit frisson créant parfaitement l’atmosphère nécessaire… Je vous laisse les surprises quand au reste mais le scénario et la manière dont cela est filmé aident au résultat. Seuls les dialogues peuvent avoir quelques défauts…

Zero quand à lui est un court métrange parodiant la télé réalité. Imaginez une émission où vous pouvez vous venger de n’importe qui…

La dernière vidéo est donc un court métrage d’animation. Intitulé « Le chant du cygne » vous trouvez cette vidéo sur http://www.webcine.org partie animation évidemment…
Très proche de la qualité des animations japonaises récentes (mélant 3D, jeux de lumière et dessins réalistes, ce petit moment d’une dizaine de minute vous présente Toan, ermite étrange, qui défend la dernière once de verdure sur une planète agonisante…