Voynet : Tabac chez les étudiants

Ce week end plusieurs candidats sont passés devant les délégués de l’UNEF réunis en congrès à Lille. Passant le même jour que Besancenot et Buffet, Dominique Voynet semble avoir conquis un auditoire par sa « franchise » arrivant très largement première à l’applaudimètre. Elle n’a pas forcément souhaité les brosser dans le sens du poil et le ton a été apprécié. Interrogé plus tard par des journalistes sur les sondages Dominique a rappelé que les sondeurs eux même avouaient que les panels étaient de plus en plus faussés par le fait que des couches de la population ont un portable ou n’ont pas de ligne téléphonique…


Voynet au congrès de l’Unef 1/2
envoyé par voynet2007


Selon AFP : De l’avis général en effet, Olivier Besancenot (LCR) et Marie-George Buffet (PCF) ont fait preuve de plus de « démagogie ». « Besancenot nous a dit: +je suis votre pote, vos propositions bien sûr!+ et Buffet: +j’ai toujours partagé les idées de l’Unef, je suis en osmose, pour tout je suis d’accord+ », ironise Marc Patin, un autre délégué Unef.
Ils ont également entendu l’engagement (Buffet, Besancenot, Bové) d’une « suppression des frais d’inscriptions à la fac », et la garantie d’un refus absolu de l' »autonomie des universités ».
Seule Mme Voynet, accueillie par de longs applaudissements et ovationnée à sa sortie de tribune, n’a pas toujours brossé les « vainqueurs du CPE » dans le sens du poil.
« C’est une campagne un peu bizarre où les candidats sont sommés de se présenter devant différentes catégories de citoyens mais il est facile de dire oui à chaque groupe de pression si on ne pose le problème de la cohérence des projets entre eux », a-t-elle assuré, avant de se dire « personnellement pas hostile » à l’autonomie des université, à laquelle le syndicat étudiant est opposé.


Voynet au congrès de l’Unef 2/2
envoyé par voynet2007

Le discours de Voynet, et quelques idées « annexes » sur la citoyenneté (au delà du simple fait d’être étudiant) semble avoir trouvé un écho auprès des étudiants : il ne s’agit pas de surenchérir pour nous brosser dans le sens du poil…


Voynet UNEF interviews 24 mars
envoyé par voynet2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.