Une journée sans voiture sans vélo

Le préfet de police de Paris a transformé la journée sans voiture en journée sans vélo, en arretant quelques cyclistes trop génants, c’était le 22 septembre dernier… Samedi 14 et dimanche 15 octobre, le CLER, ALDER & Energies pour Demain organisent deux journées pour visiter des installations utilisant des énergies renouvelables chez des particuliers. Deux journées portes ouvertes pour découvrir le renouvelable…

On apprend que les vélos sont plus génants que les voitures, si si. Le 22 septembre, environ 200 sympathisants de la « vélorution » se sont donnés rendez-vous Place de l’étoile, à Paris, pour une manifestation paisible dénonçant l’absence de politique concrète en faveur des modes de déplacement non polluant. Plus que pouvait tolérer le préfet de police de Paris, qui a procédé à l’arrestation immédiate de 60 cyclistes, et à la confiscation de leur bicyclette. On en apprend un peu plus ici
Mais voilà le plus drôle dans cette histoire : le 22 septembre c’était la journée sans voiture !!

J’apprends par le site de la région Limousin ici mêmeque ce week end, le 14 et 15 cotobre, le CLER, ALDER & Energies pour Demain organisent deux journées pour visiter des installations utilisant des énergies renouvelables chez des particuliers. Des journées portes ouvertes pour partir en vadrouille à travers notre région et discuter directement avec des particulières ayant installés ces petites merveilles chez eux même. Le programme plus détaillé, les adresses sont ici même.