Un milliard d’humains privés d’eau potable

Il y aurait tellement à dire sur ce chiffre et sur ce thème de manière général. Et non le pétrole contrairement à ce que peut le prétendre mon petit Yves Cochet ne sera pas le seul et principal problème. L’eau pourrait être l’un des problèmes écologiques à prendre en compte et à maitriser… L’eau c’est la vie et nous la consommons mal en plus de la polluer…

Eviter de polluer comme je le dis souvent c’est éviter de dépolluer. Prefère t’on payer le cout de la dépollution et payer le cout d’éviter une pollution ?
Plus d’un être humain sur six boit de l’eau provenant de sources non potables, soit 1,1 milliard d’humains, et plus de deux personnes sur six manquent d’installations sanitaires de base, soit 2,6 milliards d’humains.

Le quatrième Forum mondial de l’eau, qui s’est tenu à Mexico du 16 au 22 mars 2006, aura été l’occasion pour un ensemble d’acteurs, de décideurs ou encore de militants dans le domaine de la gestion et de la distribution de l’eau, de faire le point sur l’état de l’or bleu dans le monde.

http://fr.news.yahoo.com/060322/295/4w1l8.html
Nous voyons et nous savons déjà que les guerres de l’eau pourraient être du meme type que les guerres liées au pétrole… Mieux partager, mieux gérer l’eau est donc essentiel et secteur public et privée doit ici s’allier et non vouloir faire du chacun pour soit et ne penser qu’aux bénéfices…

Un autre sujet que j’aurai pu abordé est le fait que la sécheresse pourrait être des plus graves en cette année 2006. Heureusement en ce moment nous avons un temps pourri et il pleut beaucoup. Assez pour remplir nos nappes ? Je ne sais pas… Sinon nous pourrions assister à la pire des sécheresses mais là nous sommes plutôt alors dans le changement climatique (j’aime pas le terme réchauffement car il est brin travesti…)

Je fais long mais je finirai par

– les WC sont une pollution extreme : nous sur consommons de l’eau à cause d’elles (de l’eau potable en plus !) , nous y jettons de tout et n’importe quoi… et le retraitement de tout ça coute énormément cher !! http://jeunesverts.org/forum

Une réponse sur “Un milliard d’humains privés d’eau potable”

  1. Que tu as raison!
    Très peu, trop peu de personne prennent conscience de ce problème. Il est tellement facile d’ouvrir son robinet !
    Seulement l’eau c’est la vie donc plus d’eau plus de vie.
    Il est grand temps que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et mobilisent l’opinion publique sinon nous allons à la dérive….déjà que !!
    Je suis attérée de voir des gens laver leur voiture à grandes eaux alors qu’il pleut !

Les commentaires sont fermés.