Trouvailles du net

Petite exploration du net à la rencontre de quelques trouvailles ici et là. Comme d’habitude n’hésitez pas à faire vos propositions et abusez de vos commentaires… On commence avec Zazon une petite fofolle, video blogueuse, usant de ses talents sur les trottoirs un peu à la manière de Baffie ou de Lafesse par exemple. On continue avec la CCI de Limoges qui se met au Blog avec son président Jean-Pierre Limousin…

Zazon est une trouvaille du net, une petite perle qui va certainement faire du buzz grace à son talent : elle use ses semelles sur les trottoirs comme le ferait un Lafesse ou un Baffie. Et elle nous livre ses Sketches souvent drôles grace à son blog transformé ainsi en videoblog. Tout les talents sont dans la nature. http://zazon.canalblog.com et avec deux fois rien elle réussit à retenir l’attention… Caméra cachée plutôt réussie donc et dans l’esprit des vieilles caméras cachées…

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges se lance dans les nouvelles technologies en nous proposant un blog plutôt bien fichu http://blog.limoges.cci.fr , une initiative que je salue très chaleureusement, même si il y a quelques mois j’avais testé l’envoi d’emails, sans aucune réponse (il y a donc encore quelques lacunes à combler car aujourd’hui beaucoup d’entreprises considèrent les emails comme un outil important et à prendre en compte avec sérieux !!)

Le téléphone portable : prochaine étape du net.
Allez je finis par une petite note sans prétention, et ce n’est pas un scoop, le portable va être la prochaine étape d’Internet. On est d’ailleurs déjà en plein dedans et à présent l’imagination doit envahir le marché pour permettre l’émergence de nouveaux usages… PC fixe, téléphone portable et consoles de salon (ainsi que les terminaux genre freebox, libebox…) seront les nerfs de la guerre d’Internet avec des PC fixe où les disques durs fixes vont finir par être remplacés par du portatif : clé usb et autres mais aussi et surtout disque dur via internet (ce que va proposer peu à peu Google par exemple…). Puis bien entendu tout les appareils reliés entre eux dialogueront entre eux, ils le font déjà de toute façon mais bientôt tout vos appareils électriques vous envahiront 😉

et puis finalement ptit rajout final : http://web.archive.org archive.org fait les archives du net et vous pouvez ainsi vous amuser à retrouver par exemple les vieilles versions de certains sites… tiens par exemple…

Une réponse sur “Trouvailles du net”

Les commentaires sont fermés.