Tous au tribunal le 6 Mai !

Alain DORANGE est convoqué le 6 mai 2008 au tribunal de Limoges, place d‘Aine, pour refus de prélèvement d’ADN. A l’appel du comité de soutien, vous êtes invités à venir le soutenir à partir de 8h30 devant le tribunal à l’occasion de sa comparution.  Après le succès de la soirée de soutien lundi dernier , la diversité des soutiens apportés, notre soutien à tous est nécessaire ce jour là. Face à une loi arbitraire. Face à une loi dont les dérives sont dangereuses (comme l’expliquaient très bien le film “Pistés par nos gènes”) nous devons protester.

La génétique, ADN et leurs utilisations non éthiques sont des portes ouvertes à la répression, au racisme sournois et au retour de méthodes similaires à celles utilisés à la fin du 19ème siècle et qui ont abouti à l’histoire que l’on connait…

Ainsi on pourrait la comparer à l’étude des antropologues et criminologues tels que Lombroso, Broca et d’autres qui ont pu étudier la forme du crane pour déterminer qui étaient un criminel et qui le l’étaient pas. La fameuse mine patibulaire.
Aujourd’hui l’ADN est utilisé comme l’étude des cranes l’était chez les premiers criminologues il y a plus d’un siècle.
Le déterminisme génétique est dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *