Tour de la Toile

Tout petit tour de la toile cette semaine. On commencera par une rencontre entre bloggueurs : « blogs et bloggeurs en Limousin » organisé à Aubusson le 25 Mars. Puis quelques découvertes ça et là…

http://jn.saintrapt.free.fr/index.php?2006/03/17/34-samedi-de-blogger
Samedi prochain a lieu une rencontre à laquelle je ne participerai pas : « blogs et bloggeurs en Limousin » organisé à Aubusson le 25 Mars. D’ailleurs théoriquement c’est la semaine de la fête de l’Internet cette semaine non ? Oui ? Ah ben mince… Perso je pense qu’il faut aller plusloin que les quelques blogs connus et bien sur essayer de mobiliser ado et pré ado qui avec leurs skyblogs sont très très nombreux et sont les citoyens de demain…

Parlons ensuite de la révolte du pronétariat : http://www.jlgrellier.info JL en parlant mieux que moi je vous invite à lire son billet en entier et à lire le livre en question. Quelques extraits : Le consommateur devient un « consomacteur » : il n’est plus passif, comme devant un média traditionnel, il participe, il est actif (Blogs, wiki, forums, chat etc.) / Chaque personne a la capacité de mettre son intelligence dans un pot commun : intelligence individuelle => intelligence collective / rapport de l’homme avec internet se rapproche de son rapport avec la nature / nous sommes une partie intégrante de l’écosystème informationnel internet / …

Et maintenant je vous présente quelques bloggueurs du Limousin : http://bonnafweblog.typepad.com/bwl/
http://yoggibat.free.fr/dotclear/

3 réponses sur “Tour de la Toile”

  1. On les oublie pas les ado et pré-ados, ils sont bienvenus.
    J’ai fait cet aprés-midi un tour sur quelques skybllll creusois et ma fille, 14 ans, bloggeuses, va tenter de mobiliser quelques jeunes d’ici mais les utilisateurs de ce type de blogs ont souvent moins d’autonomie (pas de voitures, tributaires des parents pas forcément bloggeurs) ou d’autres préoccupations ……
    On aura peut-etre de bonnes surprises mais on t’en fera même pas un compte-rendu, t’as qu’a venir 😉

  2. Merci por le coup de pub, mais je pensais quand meme meritais une place dans tes liens "Blog"…l’espoir fait vivre! En ce qui concerne les ados, c’est vrai que le skyblog prend une place trés importante dans leur vie et devient ainsi le journal intime du moment, qui peuve, pour certains, laisser entrevoir une mal-etre de ces jeunes, et donc un endroit a controler!!

  3. Pronétariat en révolte ! 🙂

    Plus l’internet sera dans un processus d’interaction, plus ce sera intéressant et enrichissant.

Les commentaires sont fermés.