Star Wreck in the pirkinning

Star Wreck est une parodie de Star Trek réalisée par des amateurs mais d’une très grande qualité. Ce film nous vient de Finlande ! Avec près de trois millions d’exemplaires distribués par Internet, le film «Star Wreck: In the Pirkinning» aurait battu un record dans le domaine du cinéma en Finlande.
Et comme je suis généreux je vous offre la possibilité de voir directement ce film ici même (ne vous inquiétez pas vous pouvez également le télécharger tout comme ses sous titres. Mais commençons avant tout par le trailer


Vous pouvez télécharger ce film ici même tout comme le sous titrage en français. Le film étant sous license CC tout cela est bien entendu légal.
La production de ce fan film finlandais a commencé il y a cinq ans. Le résultat est spectaculaire. C’est le premier film produit dans ce pays avec autant d’effets spéciaux, combats spatiaux et d’action dans un environnement de science-fiction. En réalité il est le 6ème projet de cette équipe de Finlandais et leur premier long métrage (après plusieurs courts et moyens métrages tout aussi parodiques.
Pour ce qui est de l’histoire : le capitaine James B. Pirk de l’USS Kickstart s’écrase sur la Terre du XXIème siècle. Pirk et son équipage viennent d’un lointain futur et avaient remonté le temps pour se battre contre des aliens et se sont retrouvés coincés dans notre siècle… Pirk a heureusement un plan pour sauver l’humanité !
Les effets spéciaux sont très bien. Un petit scénario pas mal du tout avec beaucoup de clin d’oeil (en plus de parodier Star Trek on retrouve Babylon 5 et d’autres références). Personnellement j’aime bien le coup de Babel13 pour Babylon5. Quand aux acteurs ils restent amateurs mais ma foi se démerdent et ont de bonnes gueules… On rentre finalement très rapidement dans l’histoire et on s’amuse certainement plus que dans certaines parodies du genre “ya t’il un machin pour…”. On notera également la performance de l’acteur qui joue à la fois le role de Foukov et le role de Festerbester, deux rôles assez différents, l’un pathétique l’autre plus hargneux. Les musiques sont quand à elles tout à fait adaptées à ce type de film (notons d’ailleurs qu’elles sont plutot pas mal pendant les combats spatiaux). En parlant de combat spatial, bravo pour les combats finaux ! Mais vous trouverez une petite critique ainsi que pas mal de photos du film ici même.
On notera sinon que “les décalés du cosmos” est également une parodie sympa qu’on peut retrouver en ce moment sur le cable et le satellite comme on dit, on en reparlera certainement (vous trouverez le pilote ici même) et si vous connaissez des bonnes parodies, n’hésitez pas !
Voici donc le fameux film

Une pensée sur “Star Wreck in the pirkinning”

  1. Merci pour cette mention. Je crois aussi ce film marque une étape importante dans les films amateurs. Je ne serais pas surpris que d’ici quelques années, de tels films « amateurs » se retrouvent dans les cinéma (par forcément les grandes chaînes). Et InternetActu signalait il y deux ans que les acteurs virtuels faisaient de tels progrès que les professionnels (surtout ceux embauchés uniquement pour leur plastique) avaient du souci à se faire.

    Également à noter : si le même acteur a deux rôles différents dans « In The Pirkinning », c’est parce que c’est également le cas dans les films d’origine : Tout comme Walter Koenig joue à la fois Pavel Chekov dans « Star Treck » et Alfred Bester dans « Babylon 5 », Honkonen a les deux rôles de Sergueï Foukov et Festerbester.

Les commentaires sont fermés.