Sorties campagnardes nocturnes

Le Limousin mais simplement Limoges et ses environs sont certainement l’une des régions les plus propices à ce que je nomme les sorties campagnardes nocturnes. Des endroits paumés en plein milieu de la campagne, éloignés le plus possible des lieux de vie et des lumières citadines… Des lieux de légendes divers et variés, une végétation souvent préservée… Mais aussi quelques surprises avec des rencontres avec des paysans ou des gitants… Je vous conterai donc quelques fois quelques petites sorties faites ou à faire ça et là… Commençons par quelques lieux…

Vaulry et sa chapelle :
Vaulry est un petit village paumé sur les routes allant de Limoges à Bellac, non loin de Nantiat. Y accéder en voiture est déjà toute une aventure qu’il vous faudra découvrir. Les monts de blond dans toute leur splendeur… Mais une fois arrivé à Vaulry il vous faudra encore gravir à pied pendant 500 mètres une colline recouverte par les arbres. A moins bien entendu que vous préfériez démonter la barrière et faire du 4*4 avec votre voiture…

Une fois l’ascension faites vous déboulerez sur une clairière des plus étranges : une chapelle des plus macabres trone au milieu de l’herbe et des plantations… Voilà la chapelle qu’il vous faudra découvrir la nuit, de préférence en traversant les obscurs bois entourant la clairière… Un endroit riche en émotion puisque c’est ici que des rites sataniques auraient eu lieu ces dernières années, des amateurs et adorateurs de Lucifer imaginent que Satan l’habite… La chapelle fut ainsi littéralement saccagé par divers expéditions avant d’être refaite : pourtant l’atmosphère reste entière…
Un lieu parfait pour vous amuser à un cache cache nocturne autour de la chapelle et dans les arbres qui l’entourent. Vous vous surprendrez à entendre de drôles de bruits et à voir des lumières (peut être Lucifer qui s’amuse à porter ses bougies ?)

La porcherie de St Just le Martel :
Passons à la fameuse porcherie de St Just le Martel. Comme vous le savez certainement cette ville non loin de Limoges accueille chaque année le festival du dessin d’humour mais c’est aussi dans ses environs très campagnards que vous pourrez découvrir des lieux pittoresques.
La porcherie dont il vous faudra d’abord retrouver les clés
Je ne vous donnerai aucun indice ni aucune indication, à vous de chercher 😉
Toujours du même côté, incroyable pour se paumer sur ses petites routes, vous devriez trouvé un petit cimetierre où ont été enterré des lapins : petite indication c’est non loin d’un chateau d’eau et une croix a été installé avec précaution…

D’autres lieux qu’il vous faudra découvrir sont bien sur ces coins paumés où l’on trouve des mégalithes : http://couleur87.free.fr/intour/nature/insolit.htm (en bas de page)
Je constate sinon que je ne suis pas le seul à apprécier ce genre de sortie : http://yoggibat.free.fr

2 réponses sur “Sorties campagnardes nocturnes”

  1. Nous on sort pas mal de Limoges pour trouver des spots afin de jongler et faire de jolis clichés! Le dernier en date, Aixe/Vienne a coté du pont Romain, ou nous avons fait une session feu et matos lumineux (d’ailleurs une gallerie est accessible depuis mon blog), mais nous aimons aussi les megalithes et autres menhirs.Il est bien cool de trouver a deux pas de Limoges des endroits bien campagnards et calmes… un des atouts principaux de Limoges pour moi!

  2. C’est clair qu’il suffit de sortir un peu pour trouver des supers coins calmes et reculés en fait même en plein centre ville on peut en trouver lol

Les commentaires sont fermés.