Sins of a Solar Empire, n°1 et pourtant sans protection

Voilà qui va remettre en place les idées des éditeurs qui crient au piratage. Sins of a Solar Empire, meilleure vente aux USA. Un jeu sans aucune protection contre la copie.
Sins of a Solar Empire de l’éditeur Stardock fait un carton dans le commerce. Le journal Canard PC indique même que ce hit bat les blockbusters comme Call of Duty 4 et World of Warcraft. Une tête des ventes d’autant plus étonnante que ce jeu ne possède aucune protection contre la copie.  Quand un jeu est bon, les consommateurs répondent présents.

Sins of Solar Empire c’est donc une sorte de Civilisation temps réel dans l’espace avec un IA relativement vicieuse.  Digne fils des meilleurs STR spatiaux et des jeux dits « 4X » (pour eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination). Un Star Wars Rebellion en beaucoup mieux ? Trois races se partagent le cosmos…

Attention lorsque la carte est un peu grosse et les civilisations nombreuses la partie peut prendre des heures et des heures et devenir douloureuse pour votre PC : votre ennemie ayant la facheuse habitude de multiplier les unités (ne soyez donc pas surpris d’être attaqué par des milliers de vaisseaux… y compris plusieurs vaisseaux mères)

Pour ma part je me suis amusé à adapter une Map façon Metallah. Retrouvez une première version d’une Map où l’on retrouve les planètes que j’avais crée pour mon jeu par email Metallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.