Sheitan


Un film avec des banlieusards qui vont affronter des campagnards. Un petit survival avec un grand Vincent Cassel complètement barge dans le rôle du paysan aussi con que robuste. Un film honnête et qui respecte ses modèles mais qui souffre de la comparaison…

Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve se font virer de la boîte dans laquelle ils passaient la veille de Noël. Eve leur propose alors de les suivre dans sa maison de campagne….
Mais sur le chemin ils vont croiser toute une bande de dégénéré des campagnes qui laisse présager du pire… Surtout ce Joseph gardien de la maison de campagne…
Un film qui souffrira donc de la comparaison avec ses ainés puisque l’on retrouve pas mal de bonnes idées repris ça et là. Ce qui sauve le film c’est bien entendu la prestation d’un Vincent Cassel et l’énergie des autres acteurs qui croient en leur rôle. C’est également le fait que nous sommes balladé : qui sera tué en premier ? et combien y passeront ?
On se marre bien , surtout grace à Cassel et à une bonne opposition banlieue / campagne (et oui on a nous aussi nos racailles). Et merci à Roxane Mesquida, l’interprête de Eve, véritable petite allumeuse…