Segolène fait jaser

Délinquance, 35h, immigration (…) , Segolène Royal parle et cela fait jaser, souvent pour pas grand chose. On l’accusait de n’avoir aucune solution, de n’avoir rien à dire, et à présent qu’elle parle cela ne va pas non plus… L’occasion pour moi de commenter quelques uns de ses propos, de la défendre parfois ou d’être en désaccord… Mais avant toute chose on commencera par une petite vidéo de Cecile Duflot, porte parole des Verts qui se débrouille toujours pas mal…

Cecile Duflot sur LCI s’explique sur les problèmes chez les Verts à propos du second tour interne (Voynet Vs Cochet). Elle remet aussi au passage le journaliste en place à propos de quelques sujets : écologie politique…

mes reflexions suivantes se basent principalement sur les blogs suivants :
http://franck93700.blog.lemonde.fr
http://previon.typepad.com/hebdo/2006/06/la_famille_enje.html : le Bondy Blog
http://previon.typepad.com/hebdo/2006/06/sgolne_royal_bo.html

Segolène fait donc jaser… revenons donc rapidement sur ses propos et sur les commentaires ça et là
Je ne parlerai même pas des jaloux, fabius et compagnie, qui feraient mieux de se taire. Car à part jouer à celui qui fera croire qu’il est le plus à gauche, je ne crois pas qu’il ait grand chose à proposer…
Revenons sur ses propos sur les 35h : « D’où ce résultat non voulu: une dégradation de la situation des plus fragiles, notamment les femmes ayant des emplois peu qualifiés, pour lesquelles la flexibilité s’est traduite par un empiétement accru sur leur vie personnelle et familiale alors que les femmes cadres y ont trouvé, elles, des jours de respiration bienvenus. En termes de qualité de vie au travail, les résultats des 35 heures sont donc mitigés ».
Et Oui Segolène ne fait que constater, que les 35h c’est bien, même très bien, elle ne revient d’ailleurs pas sur cette réduction du temps de travail, mais qu’il aurait fallu faire mieux !

Mais revenons plus en arrière… Là où tout à commencer… Les solutions militaires de Segolène face à la délinquance…
reprenons quelques extraits qui reprennent avec plus d’exactitude les propos exacts :
Et que pensez-vous des mesures plus radicales, comme la suppression des allocations familiales ?
Il ne faut pas les supprimer. Si c’est pour faire retomber la famille dans la pauvreté, ce n’est pas malin
Et oui Segolène contrairement à ce qu’on dit certains n’a jamais parler de supprimer les allocations familiales…

On vous a entendu dire qu’il fallait faire intervenir d’autres adultes dans les écoles, et notamment dans les collèges. Est-ce une solution qui peut favoriser le calme dans les établissements qui en ont besoin ?
Il faut plus de liberté d’innovation dans les collèges, il faut que ces tuteurs soient présents, y compris pendant les heures de cours, y compris dans les matières générales. Ils sont dans la classe. Cela change tout. Il faut 2 adultes dans les classes, dont un qui n’est pas en situation de notation. Je le sais, c’est moi qui ai mis les aides éducateurs à l’époque. Il y a des enseignants qui les refusaient dans les classes, non pas qu’ils s’en méfiaient mais parce que c’est la tradition. Dans les collèges expérimentaux, lorsqu’il y avait 2 adultes dans la classe, je peux vous dire que ça changeait du tout au tout. Il faut adapter aussi le rythme de l’école aux jeunes. Imposer aux jeunes de rester assis 4 heures d’affilé dans un collège, quand ils ont besoin de bouger, ça ne tient pas. Il faut de l’innovation, il faut de la coopération entre les enseignants. Il faut généraliser ce qui marche. C’est mieux que de mettre des policiers.
Et encore de très bons propos !!!

Segolène a aussi parlé des jeunes à placer auprès des militaires et là tout le monde commence à fantasmer…
Sauf qu’elle a aussi parlé d’autres « adultes » encadrants : pompiers, associations, …
L’essentiel et cela manque cruellement aux solutions de gauche : des solutions alternatives aux peines de prisons ou financières…
Vous préférez la prison, les amendes, ou des alternatives ?
Moi je préfère les alternatives et je pense que les travaux d’interets générales, auprès d’associations par exemple, si ils sont constructifs, seront d’excellentes peines !
Par contre je ne suis pas vraiment pour les « centres fermés » , on connait les échecs des maisons de redressements…

Finalement beaucoup de bruits concernant Segolène et ses militaires…

Par contre ses propos concernant l’immigration et la délinquance des immigrés sont un peu flou… Ainsi si je suis en accord avec ce qu’elle dit sur le faire d’être humain envers ces enfants scolarisés qui expulsent : http://fr.news.yahoo.com/22062006/5/segolene-royal « Plutôt que de s’attaquer aux familles et aux enfants (…) il vaudrait mieux être beaucoup plus ferme contre les trafiquants et les employeurs de clandestins », considère Ségolène Royal.
Je suis en désaccord concernant ce qu’on peut appeler un retour de la double peine : http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=2764 , en effet la délinquance des étrangers appelle les mêmes réponses que celle des Français, sans discrimination

9 réponses sur “Segolène fait jaser”

  1. Best prices on phentermine 37.5 mg without rx.

    Phentermine 37.5 mg online prescription. No pescription required phentermine 37.5 mg. Phentermine 37.5 mg online prescription mastercard. Phentermine 37.5 mg. Phentermine 37.5 adipex 37.5 mg. Phentermine 37.5 mg 90 tablets.

Les commentaires sont fermés.