Santé Europe Ecologie : UN PLAN DE LUTTE CONTRE LES « MALADIES DU MODE DE VIE »

1er proposition du Pilier Santé des propositions de Europe Ecologie : UN PLAN DE LUTTE CONTRE LES « MALADIES DU MODE DE VIE »

► téléchargez le tract “10 bonnes raisons de voter Europe Ecologie”

► téléchargez le Contrat Ecologiste pour l’Europe

NOUS UTILISERONS LA RÉVISION DE LA POLITIQUE EUROPÉENNE DE SANTÉ PUBLIQUE et le prochain plan d’action environnement-santé pour obtenir un véritable plan de lutte contre les maladies cardiovasculaires, les cancers et autres épidémies modernes qui devra notamment comprendre:

– Le lancement d’un programme intégré de recherche et d’action en santé environnementale. Pour améliorer la politique de santé publique, il faut disposer d’indicateurs unifiés et pertinents. Il est urgent de mettre en place et de financer des protocoles de recherche ambitieux, une analyse intégrée des facteurs environnementaux et un système de suivi sur le thème de la santé environnementale au niveau européen.

– Des programmes de prévention. Pour être efficace, il faut intégrer la question de la santé dans les politiques agricoles et industrielles mais également mettre en place une politique active de prévention et d’éducation à la santé à l’école et au travail.

– Une politique européenne de la santé au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.