S’informer alternativement

Adieu Radio, Télé, Journaux, tous vendu au capitalisme ? Je n’irai peut être pas jusque là mais l’objectif de ce post est de vous faire découvrir des sites et blogs alternatifs où on peut récupérer de l’info. Je suis peut être pas assez web2 car j’aurai pu tout simplement vous proposer les flux RSS que j’ai dans ma besace mais bon j’y travaille… Encore désolé d’être devenu si irrégulier pour publier mes posts, normalement le post internet c’est le mardi grrr 😉 . Mais en même temps je vous rappele que vous aussi vous pouvez publier ici même, proposer, voir écrivez ! Et d’ailleurs pour ce sujet n’hésitez pas à proposer vos liens ! Je vais en oublier plein…

Je vais faire vraiment en vrac en commençant avec celui que je suis avec beaucoup d’attention en ce moment : Nicolas Voisin ! http://www.nuesblog.com que certains connaissent peut être déjà. De l’info alternative, Nicolas a beaucoup de nez ! Et comme il fait les choses en grand il nous propose lui et ses amis : http://lemondecitoyen.com et également http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/ .
Nicolas Voisin avait admirablement bien interviewer Le Pen le mettant au pied du mur à plusieurs reprises. J’ai consacré plusieurs posts et il va falloir que je remettes ça en avant 😉
Une autre manière de s’informer mais aussi de faire suivre les informations c’est au delà des blogs de participer à des forums. A vous de découvrir les votres, et d’y participer, on apprend plein de choses. Je ferai la pub d’un seul forum que je trouve très bon : http://www.eco-citoyen.org/Forum , très vaste, très complet, traitant de tout les sujets liés à l’environnement et l’écologie. Plein d’infos et de débats, vraiment très enrichissants…
Pour la suite je serai plus court, on va essayer…
http://www.enerzine.com pour toute l’info lié à l’énergie : pétrole, nucléaire, transports, renouvelable… très interessant et une mine d’information en continue pour avoir en avant première les derniers incidents nucléaires lol
http://president-ecolo.over-blog.com ça c’est pour mes lecteurs écolos, vous y trouverez toutes les dernières news, AFP et autres concernant les verts et autres écolos… Dès qu’il y a un truc qui se passe l’auteur en parle… enfin presque…
http://maitre.eolas.free.fr parce que le droit c’est pas si interessant que ça surtout expliquer par un avocat…
http://previon.typepad.com/hebdo/ : Le Bondy blog, toujours très interessant malgré parfois quelques polémiques, pour comprendre la vie dans les banlieues et divers problèmes. Même si on peut sentir qu’une partie de la rédaction est pro segolène apparement
Même si tout le monde ne s’interesse pas à la politique ici je ne peux que conseiller les blogs des parlementaires européens Benoit Hamon http://lefil.blogs.com/benoithamon/ et Alain Lipietz http://lipietz.net (colonne de droite) . Toujours très bon !

2 réponses sur “S’informer alternativement”

  1. La Toile est effectivement le moyen de s’informer "alternatif" même si les risques, là aussi, de manipulations restent de toute façon importants: n’oublions pas que la Toile peut aussi servir d’exutoire…
    En tout cas, vive le débat!

  2. tout à fait d’accord sur les risques de manipulation ou d’informations pouvant être faussées (on pensera à wikipedia) mais l’avantage c’est que ya toujours quelqu’un pour contredire, pour débattre (via les commentaires dans un blog par exemple)… et que si il y a censure, sa se sait encore plus facilement… mais les manipulations peuvent exister quand même

Les commentaires sont fermés.