Rejoindre Europe Ecologie Les Verts ?

Futurs coopérateurs ou futurs adhérents de Europe Ecologie Les Verts
2 textes fondamentaux sont communs à tout ses membres

Il s’agit de la Charte des Valeurs et la Charte des Verts Mondiaux.

Les Voici donc : si vous êtes d’accord avec eux , nous vous attendons ici http://rejoindre.eelv.fr

Pour mieux comprendre la différence entre Coopérateur et Adhérent je vous invite à relire mon précédent article qui explique notamment pourquoi le statut de coopérateur n’est pas un statut de « semi adhérent »
(je pense toutefois que ce statut devra continuer à évoluer comme je le disais déjà ici )

CHARTE DES VALEURS


Europe Ecologie Les Verts reconnaît la Charte des Verts mondiaux adoptée à Canberra en 2001 comme texte fondateur pour l’ensemble des mouvements se réclamant de l’écologie politique, et fait sien les principes fondamentaux en matière de droits humains édictés par les grands textes européens et internationaux.
L’ensemble des coopérateurs/ trices et des adhérent-e-s de Europe Ecologie Les Verts déclare constitutive de leur engagement l’adhésion aux valeurs et aux principes suivants :
• La responsabilité de l’ensemble de la communauté humaine dans la sauvegarde de son environnement et des écosystèmes pour les générations futures et les principes de précaution et d’intervention préventive face aux catastrophes prévisibles.
• La défense de la biodiversité et du vivant, instaurant un rapport respectueux et non violent entre l’être humain et la nature.
• Le droit de chacun à vivre dans un environnement sain et préservé.
• La lutte contre le changement climatique impliquant le redéploiement des ressources énergétiques et une politique massive d’économie d’énergie.
• Le droit au temps libre et à l’épanouissement individuel et partagé.
• Le rejet de l’idéologie productiviste et du dogme de la croissance illimitée, qui ne tiennent pas compte du caractère limité des ressources de notre planète.
• La reconnaissance de l’existence de biens communs inaliénables par les intérêts particuliers.
• La lutte en faveur de la justice sociale, la réduction des inégalités sociales et le combat contre toute forme d’exploitation des êtres humains.
• La solidarité et le partage équitable des richesses et des ressources entre les peuples, entre les générations, entre les territoires et plus généralement au sein de la société.
• La remise en cause des effets dévastateurs du libéralisme économique et des logiques de prédation, de compétition et de gaspillage et la promotion de modes de vie sobres.
• La nécessité de développer les instruments d’une économie alternative fondée sur la transformation écologique des modes de production et de consommation, appuyée sur l’économie sociale et solidaire, le renforcement du secteur non-marchand et une régulation stricte des marchés financiers.
• La liberté de pensée, d’expression, de réunion et de circulation.
• Le droit à l’émancipation et à l’autonomie des individus, à l’éducation, à la formation, à la culture, à la santé tout au long de la vie.
• Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à se gouverner démocratiquement.
• La liberté de conscience et de culte dans le respect du principe de laïcité et du droit inaliénable des personnes à leur autodétermination.

CHARTE DES VERTS MONDIAUX


(fichier pdf de la traduction française)

7 réponses sur “Rejoindre Europe Ecologie Les Verts ?”

  1. bonsoir homme de terrain depuis des années, responsable de commerciaux pendant plusieurs années, maintenant je m’occupe d’une association pour l’environnement sain au nom de l’intérêt collectif j’ai 90% de mon temp à donner au engagement de la Charte Europe éologie les Verts que je signe et libre de toute engagement pour me présenter comme candidat sur un sectueur libre de votre choix. amicalement M MARTIN

  2. les écolos ou comment faire chavirer l ‘ économie d ‘ un pays si ces incapable arrivent au pouvoir !
    ces retrogrades aurait du gouverner en l ‘ an 1000 pas après
    pour le changement climatique allez enmerdez les pollueurs de chinois ou de ricains que les français!
    vive la voiture plutot que les trains et bus rempli de claudos et de pervers tarés

    1. Bonjour cher commentateur plein de fantasmes
      Vous ne devez pas beaucoup prendre le bus ou le train pour fantasmer sur des transports en commun rempli de claudos ou de pervers…
      Des tarés voir des claudos j’en vois même bien plus souvent dans une voiture : les uns parce qu’ils se croient à l’abri derrière « leur volant » les autres parce que parfois leur voiture est leur habitation…
      Mais visiblement vous vivez dans un monde de fantasme…
      Pourquoi aller emmerder les autres nationalités alors que nous polluons nous aussi localement : car les pollutions sont divers… et les pollutions locales sont parfois les plus dangereuses notamment pour la santé
      (mais bon à vous de voir si vous souhaitez continuer à payer les factures liés à divers problèmes : santé, pollution de l’eau, …)

      Quand à faire chavirer l’économie : désolé mais visiblement l’économie n’a pas besoin des ecolos pour chavirer… Certains y arrivent très bien sans nous…
      Il est même probable que l’économie irait bien mieux avec nous
      mais visiblement vous êtes peut être dasn le fantasme de la caverne et de la bougie ? Alors que l’écologie représente au contraire la modernité (je n’ai pas l’impression que certaines technologies tels que les éoliennes, le solaire, … soient des technologies dépassées… ou du siècle dernier…)

      Je vous laisse à vos fantasmes

    1. Pour répondre à votre commentaire
      adhésion en ligne possible sur le site de Europe Ecologie Les Verts
      sinon l’adhésion sur papier est possible également notamment en entrant en contact avec nos camarades locaux ça et là en France

      Vous êtes d’où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.