Quel(le) candidat(e) au PS ?

Je ne vais faire faire original mais plus je regarde ce qui se passe au PS plus je me dis que l’on va élire quelqu’un ou quelqu’une par défaut et qu’une parti de la population voteront pour ne pas se manger la droite…

quel enthousiasme de voter par sécurité pour le PS… enfin bon…

Voyons donc la proposition et les champions que l’autre trouve au PS

Honneur aux dames avec Segolene Royal qui a récemment ouvert un site bien fait où l’on retrouve des sortes de débats : http://www.desirsdavenir.org/ . C’est la chouchoute du moment. Je suis très curieux de savoir ce qu’elle fait en tant que présidente de sa région donc si on peut m’informer… Car sinon je m’arrete sur ce qu’elle dit (elle n’est pas trop mal) et malheureusement des fois elle sort des trucs trop conservateurs à mon gout, limite chrétien social démocrate coincé…

Passons à Jospin : sur le retour ou pas ? tout le monde a un peu l’impression qui attend le dernier moment pour revenir et rassembler… comme appeler pour tout sauver… Je n’ai pas apprécié certaines choses mais finalement il faut bien dire ce qu’il est il a ps si mal bossé mais à très mal communiqué ce faisant enfoncé injustement finalement par ceux à gauche plus que par ceux à droite

DSK : tout le monde le dit à droite mais bon il n’est pas si mauvais que ça, bien que son coté prof et bien propre sur lui peut agacer. Surveillez le blog de Le Meur il sera prochainement podcasté

Montebourg : le cas qui fait parler au PS : il y a les anti et le pro, surtout à gauche où on se divise sur la trahison de certains (les fabius, emmenueli, peillon, hamon,…). Peut être trop anti jospin, trop 6eme république, … trop pas mal de chose. Il dit des bonnes choses mais rapidement on se rend compte que sa reste du socialisme pas si moderne que ça et pas si différent de celui de DSK..

Fabius et d’autres : je vais arreter ma liste ici mais bon on sait très bien que celui là et d’autres se présenteront. Pas mal d’ambition surtout personnelle et de nombrilisme lumineux…

3 réponses sur “Quel(le) candidat(e) au PS ?”

  1. Comme beaucoup de jeunes récemment majeurs, je vais moi aussi voter l’année prochaine… Et si on doit voter par sécurité, j’avoue que j’aurai du mal à voter pour le PS. La droite de la gauche, dit-on… "On" n’a pas tort, je trouve. Mais si je votais pour mes convictions, ce serait pour un parti que tout le monde semble avoir oublié à cause de ses idéaux sans doute trop appuyés…

  2. La question du projet m’intéresse davantage que celle du programme pour ma part… Mais si tu te sens plutôt de gauche et que tu n’es pas satisfait du ps, la meilleure manière de le faire changer, c’est d’y venir !

  3. Projet , programme, c’est kif kif bourricot… Tu as tout à fait raison la manière façon de changer les choses c’est d’y participer, pour ma part je suis plutot côté Vert donc… la question de l’engagement se pose sérieusement ce qui n’empeche pas de travailler avec les alliés de gauche

Les commentaires sont fermés.