Que reste t’il de Eva Joly ?

Depuis quelques jours je m’interroge sur le décalage entre la campagne de terrain effectuée par Eva Joly et le décalage de l’image donnée par les médias.

A titre d’exemple la polémique « Jours Fériés » (encore une polémique…) : une seule phrase semble avoir été retenue du discours de 4 pages prononcé par Eva Joly lors d’une soirée sur l’Egalité. Le Bondy Blog s’interroge aussi dans un article intitulé « Eva Joly électrise le Bataclan »

Pourtant lorsqu’on lit le discours on retrouve aussi bien d’autres propositions sur l’égalité Homme Femme, le Handicap, l’égalité territoriale…

Que reste t’il de Eva Joly si Médias et Politiques ne rapportent que des « petites phrases » et des « détails » ?

Que reste t’il si comme dans 1 étrange consensus Eva Joly devient la proie de toutes attaques qui cherchent à la ridiculiser en tronquant ses propos ?

On peut d’ailleurs s’interroger sur la nature de ces « polémiques » ? Non pas lancées par Eva Joly mais bien par ceux qui « extraient » toujours les mêmes « détails » polémiques bien souvent autour d’une même thématique : l’identité nationale.

Comme si l’étrangère Eva Joly (française par choix) n’était qu’une « amatrice » qui ne comprendrait pas la France et attaque sans cesse ses « symboles ». L’étrangère Anti France ?

Leurs silences sont pourtants assourdissants quand ils restent muets sur toutes les autres propositions de Eva Joly. Ils polémiquent quand Eva Joly semble s’attaquer à « leurs visions de la France » (visions svt bien conservatrices)

Mais ils restent muets quand il s’agit de débattre sur les propositions économiques de Eva Joly. A titre d’exemple aujourd’hui Eva Joly est la seule candidate à avoir proposé un Contre Budget. Seul Jean Luc Mélenchon a eu ces mots sur ces propositions : un « remarquable travail »

Les autres candidats sont restés muets ! Comme sur toutes les autres propositions faites jusqu’à aujourd’hui !

Pourquoi ? Parce que trop à l’aise dans la polémique ils préfèrent attaquer autour des confortables thématiques liées à l’identité nationale Mais ne surtout faire aucun commentaire sur les propositions écologiques, sociales, démocratiques, économiques (…) faites par Eva Joly !

La semaine dernière 4 discours (au moins) ont été prononcé par Eva Joly (à lire ici) : sur l’égalité, sur l’emploi, sur la santé, sur la culture.

A chaque fois l’écologie est au coeur de ces discours ! L’écologie est une solution ! Et non une écologie « sanctuarisée » que chacun dit vouloir « protéger » alors qu’ils détruisent l’environnement parallèlement…

Mais bien entendu la semaine dernière « nous » n’aurons retenu qu’une seule proposition : les jours fériés…

Posons nous des questions ? Non ?

Une réponse sur “Que reste t’il de Eva Joly ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.