Princess Bride / Le Couvent

Cette semaine et étant donné le nombre de films dont il va falloir vous parler je sors de mon stock 2 films dans deux genres très différents. Comme je vous l’ai dis je parlerai essentiellement de films méconnus voir inédits.

On commence avec Princess Bride : la fantasy étant à nouveau à la mode il est toujours bon de ressortir du placard des films du genre assez méconnu. Princess Bride en fait parti.

A l’origine Princess Bride c’est un livre : http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2914370768 de William Goldman. C’est beaucoup d’humour, de l’aventure, une histoire d’amour, de la magie et de la cape et des épées… Westley un valet de ferme, Inigo Montoya qui veut venger la mort de sa père « tu as tué mon père, je vais te tuer… » , Fezzik un gentil géant, le Terrible Pirate Roberts,… et la princesse bouton d’or…

Film sympathique et plein de fraicheur avec pas mal de bonnes idées peut être mal exploités mais cela en fait aussi son charme. Les personnages sont tous très originaux et plein de surprises, chacun n’étant pas forcément ce que l’on croit au départ.
Et puis bon les phrases mémorables telle que « tu es la reine des salopes » sont superbement placés 🙂
Vous en trouverez une critique ici : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=702

On continue avec « Le Couvent ». Un genre tout à fait différent bien qu’on y retrouve là aussi une certaine fraicheur et beaucoup d’humour des fois très surprenants.
Un pure délire d’horreur qui fait plaisir à voir tellement ce film ne se prend pas au sérieu.
Pourtant l’histoire commence vraiment de manière très classique (enfin je ne parlerai pas de la scène d’introduction) : une bande d’adolescent (? enfin type dawson and co joué par des « adultescent ») bien stéréotypés. On peut y repéré par exemple la gouine type, le dragueur, l’intello, la blondasse, …
Nos ados décident d’aller se faire peur dans un vieux couvent abandonné, réputé hanté car il y aurait eu des horreurs. Pour le moment rien de plus classique…

Jusqu’au moment où le premier zombi apparait et là le film sombre (enfin s’envole) dans le délire le plus barré. Le sang fluo, la musique de drogué, les couleurs flashis, les zombies qui avancent de façon saccadés…
Non non vous n’êtes pas drogués, ne vous inquiétez pas c’est le film.
Des nonnes zombies il fallait oser. Mais ce film va encore plus loin dans les délires qu’il vous faudra découvrir. Après des films de zombis répétitifs et finalement très classiques cela offre une bouffée d’air frais qui donne le sourire (non ce n’est pas l’effet d’une substance illicite)
Voilà un lien vers la critique, à vous de découvrir : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=308