Politique et Bagnole

Un peu de politique amusante aujourd’hui avec un petit topo sur les présidentiables et leurs voitures : qui roule en renault. qui a en a une grosse et une petite. qui est le plus écolo ou le moins. Mais avant tout ça quand même une petite vidéo qui circule pas mal ces temps ci : la colère (une de plus) de Dominique Voynet face à des journalistes de France3 forts désagréables. C’est ce cher Morandini qui en a parlé dernièrement et les commentaires sur son blog (meme de non sympathisant) vont plutot dans le sens de Dominique (je note d’ailleurs que les messages de soutiens pour d’autres passages médiatiques se sont multipliés ça et là)



Dominique Voynet roule donc en Renault Twingo depuis 2001. Une voiture roulant au GPL. Mais il faut savoir que vous pouvez croiser Dominique Voynet très souvent dans le métro.
On apprend sinon dans cette même enquête que :
Ségolène Royal roule en Scenic.
Nicolas Sarkozy a été vu en Vel Satis
Jean Marie Le Pen en 607 tandis que Olivier Besancenot roule en 106 et Arlette roule en Clio…
De Villier semble également rouler en 607 (et même en 307) tandis que Bayrou fait plutot dans la Previa…
Décidemment vous devez vous dire il va toute nous les faire… Une fois un article sur le vin, une fois sur les voitures, et la prochaine ? les sous vetements ?

Ah oui j’oubliai : dernière trouvaille des journalistes sondagiers. Si Bayrou était au second tour, il gagnerait face à Sarkozy comme face à Royal… C’est un peu l’un des tournants de la campagne… En effet cette nouvelle n’en est pas une, dans les deux partis UMP et PS, Bayrou est craint comme la peste car on sait très bien qu’il gagnera à tout les cas si il arrive au second tour (meme si dans ces deux partis nous avons quelques personnes qui voient, secrètement, en lui, une façon de sauver la mise : en effet il y en aura à droite comme à gauche qui préferont la victoire de Bayrou à la victoire de Royal ou Sarkozy…)
Maintenant l’idée va faire son chemin… Le vote utile pourrait se transformer en vote Bayrou. Il se trouvera des pro Sarkozy mais ne supportant par Ségolène votant Bayrou (et idem du côté du PS). Préférant voter Bayrou que prendre des risques…
De même il se trouvera des personnes pouvant voter Le Pen qui voteront Bayrou car ne croyant pas aux chances du vieux monsieur, et ne supportant plus les deux gros partis… Il se dit même qu’il se trouverait des personnes votant Laguiller pret à faire de même…
Un tournant… Pas vraiment car malheureusement les sondages en font peut être un peu trop… Bayrou (et surtout son parti) reste de droite et il y a beaucoup de poudre aux yeux (une manière de sauver quelques personnes au sein de l’UMP et du PS).
Chirac en 95 avait un peu crée la surprise mais je ne suis vraiment pas sur que Bayrou en fera de même… Ou alors il se mangera très rapidement un cohabitation forcée avec une gauche qui trouvera les moyens de se renforcer d’ici là… A moins que certains à gauche prennent ce risque calculé

5 réponses sur “Politique et Bagnole”

  1. Coucou Metallah,
    Perso, je ne comprends pas du tout ce sondage. POur moi il est incohérent… Cet effet Bayrou commence vraiment à me gonfler!!!

  2. et non tu hallucines pas, et c’est pas que Voynet qui subit ça… c’est la différence de traitement entre petits et grands candidats 🙁

  3. Non, ces journalistes ne sont pas nuls car en fait ils ne sont pas journalistes. Leur métier, c’est le spectacle et de remuer la merde. En fait, c’est de la télé, donc c’est de la merde.

  4. Non, ces journalistes ne sont pas nuls car en fait ils ne sont pas journalistes. Leur métier, c’est le spectacle et de remuer la merde. En fait, c’est de la télé, donc c’est de la merde. CQFD

Les commentaires sont fermés.