Pluton n’est plus une planète

Alors que les pécheurs de thons font dans le terrorisme interdissant Greenpeace d’informer la population de Marseille. Pluton est déchu de son statut de planète : ce corps ne fait donc plus parti des planètes de notre système solaire qui n’en compend plus que 8.

Greenpeace quittant le port de marseille… Le Fonds mondial pour la nature (WWF), Greenpeace et la Fondation Nicolas Hulot (FNH) ont lancé jeudi un appel pour la tenue d’une table ronde sur le thon rouge avec le ministre de la Pêche. Etant donné les propos de ce dernier je sens que la table ronde va faire du bruit…
Mis à part ça la famille de l’écologie politique comme je l’ai précédement dit va être réuni ce week end lors des universités d’été des Verts. De quoi faire du bruit et peut être aboutir à quelquechose…

2 réponses sur “Pluton n’est plus une planète”

  1. Bonjour à tous,

    C’est pas croyable, ça! Avant cette décision des scientifiques de l’Union Astronomique Internationale, on cohabitait avec huit planètes, on a même failli en accueillir encore 3 supplémentaires ( Charon, Cérès et Xena) mais, patatras! les suffrages de ces braves gens ont abouti à une nouvelle définition de la planète :

    La résolution 5A définissait une planète comme un objet :
    # En orbite autour d’une étoile, sans toutefois être une étoile ;

    # Suffisamment massif pour que l’effet de sa propre gravité lui confère une enveloppe sphérique ;

    # Dominant son environnement et ayant « dégagé le voisinage autour de son orbite » – ce qui n’est pas le cas de Pluton.

    Et voilà comment on transforme des voisins en sans-papiers.

    Pour en savoir plus sur ce grave sujet
    http://www.futura-sciences.com/n...

    a+

Les commentaires sont fermés.