PLU et déplacements urbains en Haute Vienne

Les Verts de la Haute-Vienne organisent à Beaubreuil, salle Montalat, dans la rue Jean Montalat, le mardi 17 juillet à 20H30, une rencontre citoyenne sur le thème des déplacements urbains. La ville de Limoges vient de présenter son Plan Local d’Urbanisme. Il est prévu la fermeture d’accès à l’autoroute à Grossereix. Ces fermetures auront pour conséquences de dévier 12000 véhicules par jour vers Beaubreuil. A ces véhicules s’ajouteront des centaines de poids lourds venus de la future zone logistique de la grande pièce.

Beaubreuil : 12000 véhicules de plus par jour

Les Verts se servent de l’exemple du PLU, et des chamboulements contestables prévus dans le quartier de Beaubreuil, à Beaune-les-Mines et à Rilhac-Rancon pour aller à la rencontre des habitants.

En présence d’habitants de Rilhac-Rancon, ce sera l’occasion d’expliquer notre désaccord sur ce point du PLU et de montrer en quoi une conception écologique des déplacements à l’échelle de l’agglomération améliore la vie quotidienne de tous sans sacrifier l’activité économique.

Nicolas Berthon, Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.