Objectif : un jeune vert ou vert par commune

Cette année nous comptons 36 782 communes en France (chiffre assez énorme rappelons le puisqu’il représente environ la moitié du nombre total de communes dans l’Union européenne)
Sur ces communes, 6 communes totalement dévastées après la bataille de Verdun en 1916 ne furent jamais reconstruites et ne possèdent aucun habitant. Mis à part ces six communes, Rochefourchat (Drôme) compte un seul habitant, Leménil-Mitry (Meurthe-et-Moselle) et Rouvroy-Ripont (Marne) deux habitants.
11 communes accueillent plus de 200000 habitants : il s’agit de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes soit un peu plus de 5.5 millions d’habitants.Partant de ces constats, il serait étonnant de ne pas trouver au moins 1 sympathisant Vert, un écolo, un jeune écolo, bref un potentiel militant dans un peu plus de 36000 communes.
Qui sont ces électeurs qui ont été de 500000 à 1.5 millions ces dernières années ?
Ne peut on pas trouver au minimum un futur jeune vert (ou un vert) dans chaque commune ? Et bien plus dans les 11 communes les plus peuplés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.