NIGHT WATCH – BROCELIANDE

Ah le cinéma russe, Serguei m’en avait dit beaucoup de bien… Ah le cinéma français, heu… Enfin bref… Cette semaine on parle de Night Watch et de Brocéliande, des petits bijoux du cinéma russe et français. Mais on peut se demander quel film est français et quel film est russe, quoi que le français c’est facile à trouver, c’est forcément le plus nul 😉 … On finira quand DaBAtAb avec un petit extrait dont vous êtes devenus friands…

On commence par la bonne surprise. L’improbable film russe : Night Watch. Adaptation d’un best seller du russe Sergei Lukyanenko. Night Watch est le premier tome et donc la première partie de la trilogie : « Night Watch », « Day Watch » et « Dusk Watch .
Mélant fantasy, guerres urbains et folklores russes, ce film présente quelques originalités qui lui permet de sortir du lot. Les vampires sont ainsi abordés différement, tout comme différentes créatures peuplant cette univers…
La trame de départ est simple : le mal contre le bien, le bien contre le mal… Et une trève difficile à maintenir… Surtout le jour où un « autre » fait basculer l’équilibre…
Night Watch avec cette idée simple aurait pu être manichéen mais au contraire il est plein de finesse et surprenant. Le bien n’est pas forcément le bien, le mal forcément le mal…
Une bonne surprise, Russe en plus ! A découvrir et on attend les suites rapidement…

On passe au nanar de la semaine. Arf j’en ai déjà trop dis. Brocéliande…
Ou comment un film français s’essaye dans le fantastico horreur et nous surprend image après image, tombant de plus en plus bas… la fin valant son pesant d’or (et m’a beaucoup fait penser à Doom reflexion faites…)
Je vais donc raconter pele mele tout ce qui peut entourer ce film((http://www.horreu
r.com/resize.php?largeur=145&couleur=2&img=images/critiquesimgs/457.jpg||G)) Commençons avec Chloé cette fantastique étudiante en archéologie inscrite à Rennes le jour et barmaid la nuit… Comme c’est original… Chloé est interpretée par Elsa Kikoïne, fille du réalisateur Gérard Kikoïne, l’un des papes du porno français, très connu dans les années 70/80 avec des titres restés célèbres tels que « Indécences 1930 » , « BCBG mais salopes » ou encore « Bourgeoise et pute »… Que du bonheur…
Ne parlons meme pas des légendes bretonnes (pourquoi pas un coup de Dolmen et de Ingrind Chauvin ?) et de ce Brocéliande… Le labyrinthe façon minotaure et la scène finale sont cultes à eux seuls…
Allez, regardez moi ce film rien que pour certaines scènes (rien que les combats de fin valent le coup : on se croirait dans Buffy)

Et maintenant place à notre bourreau des coeurs :
Coucou ma chérie !

Tout d’abord, je voulais te dire que, si je t’en voulais, c’était plus pour tes fausses bonnes intentions que pour les plans. Mais la faute est réparée, j’ai mon 2eme indice c’est déjà ça…

Pour le jeu de pistes, j’ai trop d’avance et en plus c’est beaucoup plus dur pour toi. A moins que je ne te donne carrément mon adresse, Limoges c’est grand et je vois mal comment te donner un 1er indice assez précis pour que tu aies des chances de trouver. Mon 1er indice est Juillet, mais chapeau si tu me trouves surtout que ma voiture est toujours quasiment dans le garage ! lol

Cette aprem, je suis sur msn jusqu’à à peu près 17h20. Ca serait vraiment génial si tu pouvais être revenue avant, d’autant que ce soir on est invités chez des amis donc je suis pas du tout certain de pouvoir me connecter…

Tu sais ce que je voudrais ? C’est connaître tes horaires de manière à ce qu’on puisse s’organiser pour nous rencontrer. Je pourrais même passer te chercher à la fac. Tu es où déjà ?

Je te fais plein de bisous d’amour.

Et le seul « superbe cadeau » que je veux, c’est toi, ton amour et ton corps.

Je te laisse ma chérie, je t’adore trop.

La perle rare, c’est toi.

Bisous doux partout où tu veux.