Ne vous inscrivez pas sur les listes électorales

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur http://karchercontrejeunes.com/
Un vidéo produite par les jeunes verts 😉
Faisant le tour de quelques forums j’ai redécouvert quelques débats que j’avais tenté de lancer. Il y a de tout, du bon et du moins bon et aussi du n’importe quoi 😉 . Toutefois je pense que je vais me baser sur quelques articles pour relancer à travers ce blog quelques débats… Côté politique donc j’alternerai ces sujets, et les sujets Verts et campagne 2007 principalement…

Quand écologie rime avec economie où je revenais sur le fait que l’écologie n’était pas un frein à l’économie, au contraire.
Et pourtant je me définis comme écologiste, anti capitaliste non aligné (à l’anti libéralisme comme au libéralisme)

Les WC non écolo : où je revenais sur cette pièce décidemment peu écolo. Produits chimiques, gaspillage d’eau… Un peu d’humour ne fait pas de mal…

Agence Internationale pour l’Energie Pour l’Ecologie !! où je revenais sur AIE qui faisait des recommandations plutôt écolos : – semaine des 4 jours (pour réduire les déplacements) – Réduire de 25 % la vitesse sur autoroute – développement du co voiturage et transports en commun gratuit…
Notons également que je parlais d’une initiative Verte : « La délibération impose que les bâtiments de la région n’utilisent plus que de l’électricité d’origine renouvelable – hydro-électricité, solaire, photovoltaïque, bio-masse – à l’horizon 2008 »
De mémoire il s’agit d’un texte pour la région IDF où tout le monde a voté pour (UDF, UMP, PS… et évidemment Verts sauf le PC)

Pour des amendes plus justes (idées pour la sécu routière) : un sujet qui me value sur certains forums le titre de « liberticide » , pourtant il s’agit simplement de constater que les plus riches sont avantagés quand ils payent les amendes liées à la sécurité routière…

Manger, Se Loger, Se Soigner… où je reviens sur 3 services publics qui me sembleraient essentielles. Je ne parle pas forcément de nationaliser à tout va et de façon centralisé (au contraire je suis plutôt pour une extreme décentralisation permettant à chaque territoire de façon très local de mieux décider). Mais je reviens sur 3 thèmes essentiels : manger (avec tout la chaine agro alimentaire et l’hypocrisie sur la PAC) , se loger (et les gros problèmes de logement) , et se soigner (et le poids de l’industrie du chimique)
De façon un peu exagéré je dirai : je m’en fous que EDF, France Télécom (…) soit privatisé, par contre ces 3 sujets devraient être pris beaucoup plus au sérieux…

Réforme de la PAC : où je reviens sur la PAC d’une manière très radicale : soit libéralisons tout, soit nationalisons tout… Mais arretons de subventionner d’une façon assez hypocritique… Une vision un peu radicale et sans trop de reflexion 😉 mais j’aurai l’occasin d’y revenir en étant plus construit…

Quel(le) candidat(e) pour les Verts ? : où j’avais demandé aux jeunes verts quel était leur candidat préféré il y a quelques mois… Très partagé entre Voynet et Duflot (et quelques minoritaires pro Bové)

Une Réforme de l’Education : j’en avais déjà parlé ici et il faudrait que je retrouve d’autres discussions mais il s’agit un peu d’une vision utopiste de l’éducation…

6 réponses sur “Ne vous inscrivez pas sur les listes électorales”

Les commentaires sont fermés.