Musiques Communistes et autres trouvailles

Cette semaine, malgré mes réserves, pas de musiques en provenance de Jamendo. Cela ne vous empeche pas d’essayer d’en trouver par vous même et de me les proposer. Pour ma part je vous ferai découvrir des musiques soviétiques, oui oui vous ne revez pas, du rouge ! du communiste ! L’international version nord coréenne ! Des musiques à la gloire de Staline… A côté de ça je completerai par quelques trouvailles…

http://www.sovmusic.ru/english/index.php c’est sur ce site, en anglais (mais il existe heureusement une version russe !!), que vous découvrirez un incroyable répertoire de musiques communistes. Il y en a pour tout les gouts. Par exemple une rubrique entière avec de nombreuses versions de l’International ! Le mythique International que l’on retrouve en version nord coréenne ou bien en version allemande .
Mais aussi des musiques à la gloire de Staline ou encore Lenine : que des grands hommes comme vous pouvez le voir…
Bref si vous vous sentez un peu rouge de temps en temps écoutez moi tout ça et cela devrait vous calmer 😉 , à noter au passage que vous trouverez les discours de ces personnalités historiques ainsi que de jolies affiches communistes…

Voilà sinon quelques découvertes ça et là :
http://www.rodgab.com : des guitaristes mexicains ayant émigré en Irlande, ils reprennent entre autre des thèmes de metallica sauce flamenco… A découvrir à découvrir…
http://www.prikosnovenie.com : Prikosnovenie est un label de disques associatif indépendant dont le but est de faire partager des images et des mélodies féériques aux plus curieux. On retrouve des musiques très « ambiance » , j’ai commencé à écouter ça et là quelques trucs mais il faudra que j’explore un peu mieux ça m’a l’air bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.