Manifestation internationnale cyclonudiste

A l’appel de la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas de Aragón (Espagne), des dizaines de manifestations cyclo-nudistes auront lieu à travers le monde le 9 juin 2007. Pour la première fois, Paris se joint à ce mouvement international festif et militant. plus d’infos sur http://www.cyclonudiste.fr/ . Je profite également de ce billet pour vous donner le calendrier du moment : Amis de la Terre Limousin, les candidats aux législatives Verts et d’autres vous posent plusieurs rendez vous…

Pourquoi manifester ?
Nous dénonçons le fait que nos rues soient accaparées par les voitures, les motos, les scooters. La ville est ainsi devenue un lieu hostile, dangereux et pollué. Les transports motorisés sont la première source de gaz à effet de serre, de danger et de nuissance en ville. Nous voulons que l’espace public soit de nouveau un lieu convivial et accueillant, un espace dédié aux personnes et aux rencontres, pas aux machines et à la vitesse.
Moins de pétrole = plus de vie !

Pourquoi à bicyclette ?
Le vélo est un moyen de transport urbain efficace, écologique et convivial.
C’est un symbole de liberté et un instrument concret de transformation sociale. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète et reste loin des enjeux financiers et guerriers liés aux énergies fossiles.
Les autos à la casse, des vélos à la place !

Pourquoi nus ?
Parce que les cyclistes sont nus et vulnérables dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse. Nous montrons notre corps avec naturel, sans fausse pudeur pour simplement rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant.
L’indécence, c’est l’essence !

Quelques dates pour cette fin de semaine :

Le première conférence organisée par les Amis de la Terre Limousin aura lieu Vendredi 8 juin à 20h30, salle JP Timbaud, derrière la mairie de Limoges.

Conférence sur le thème :
« Ma banque et l’environnement: épargnez le climat »
Intervention de Sébastien Godinot chargé de campagne sur les banques aux Amis de la Terre France.
Organisée dans le cadre d’une formation sur l’economie solidaire de la Maison des Droits de l’Homme.
Tous les directeurs de banques régionaux ont été invités, notamment le directeur de BNP Paribas. Comme vous le savez, un récent débat a opposé les Amis de la Terre et BNP à propos du financement d’une centrale nucléaire dans les pays de l’Est.

Autre date : réunion publique des candidats des VERTS aux elections legislatives
jeudi 7 juin 20h 30
salle Jean Pierre TIMBAUD (derrière la mairie de Limoges)

Je vous rappele également que aujourd’hui c’est : La Journée mondiale de l’environnement, traditionnellement célébrée le 5 juin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.