Ma candidature sur Limoges Landouge

C’est déposé à la préfecture, je suis à présent officiellement candidat des Verts sur le canton de Limoges Landouge. Un canton où j’ai toujours vécu, entre l’ancien appart de la rue Calmette, et la campagne de Bellegarde. Entre l’école de Bellegarde ou le collège Maurois. Ma suppléante est Colette Teillout. Je tacherai de vous faire partager mes projets sur un blog de campagne : http://limoges-landouge.vertchezmoi.net
Le 9 Mars 2008 vous pourrez donc voter pour moi et surtout pour le programme des Verts, directement ou indirectement.
7ème sur la liste “Les Verts pour Limoges” je suis donc également candidat sur Limoges Landouge. Ce canton l’un des plus agricoles de Limoges et encore préservé est de plus en plus soumis aux pressions foncières et au delà qu’il soit le canton où je vis il est pour moi symbolique d’un développement urbain pas toujours cohérent. Ce que je condamne ici, je le condamnerai sur tout le département : tout routier, fausse zone d’activité économique où se développe emplois précaire, tout lotissement, ghettos de logements sociaux, faiblesse des transports en commun, disparition des commerces et services publics de proximité, …

Alors le 9 Mars, aux municipales comme aux cantonales votez Verts !

Et pour ceux qui craindraient de faire perdre la gauche voici un petit rappel des résultats sur le canton en 1994 et 2001

1994
PS 51,6
RPR 22,69
PC 12,7
Verts 6,55
FN 6,43

2001
PS 60,3
Démocratie Libéral 13,2
Verts 11,71
PC 5,51
MNR 4,69
EXG 4,58

Soit un score cumulé de la gauche variant de 71 à 82 % . Soit une extrême droite pesant dans les 5% . Soit un score “communiste” cumulé (PC, extremes gauches…) pesant de 10 à 13 % .
Le seul vote utile est bien le vote Verts pour faire peser ses idées ! D’autant plus que l’on peut parier sur l’affaiblissement de l’extreme droite comme d’une partie de l’extrême gauche.

En face de moi on retrouvera au moins Francis Barret PS , Francis Dauliac PC-MRC-ADS (que l’on retrouve tout les 2 sur la liste de Rodet) et Vincent Léonie UMP.
L’avenir dira si l’extrême droite (MNR ou FN) absente des municipales présentera éventuellement un candidat tout comme le Modem et l’extrême gauche malgré leurs propres difficultés à trouver des candidats…

Une pensée sur “Ma candidature sur Limoges Landouge”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *