Les grandes pointures de l’histoire de Pierre Perret

Une fois n’est pas coutume je ne parlerai pas d’un roman ni d’un recueil de nouvelle mais d’un livre nous contant à sa façon les histoires de quelques personnages historiques (je me permettrai prochainement de vous parler certainement de magazine ou de journaux… tout ce qui se lit en somme…). Le chanteur Pierre Perret est aussi un habile conteur amoureux d’histoire et d’anecdotes…

L’Histoire avec un grand H est faites de petites histoires avec un petit p, peuplées de Pointures et Personnages historiques (grand P grand P petit h)
Le chanteur de lili et du zizi nous raconte à sa manière (souvent avec beaucoup d’argot) les histoires de personnages ayant peuplées notre histoire. Les différents Louis (XIV, XV, XVI et d’autres), Hannibal, Nefertiti, Jeanne d’Arc, Napoléon, chacun a sa petite histoire jalonnée d’anecdoctes souvent croustillantes…
On peut d’ailleurs remarqué que le portrait de Napoléon ressemble fort à une description de Sarkozy 😉 : teint jaune, pieds plats, lèvres de lézard, petit, …
Une série de portraits souvent très amusants où vous apprendrez beaucoup sur chacun mais aussi sur les dessous de notre histoire. Vous pourrez par ailleurs constater, mais vous le savez déjà, que nos seigneurs finalement se ressemblaient souvent : le cul et l’argent jouent beaucoup dans nos affaires d’etat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.