Les Français Blog Trop

En effet je lis sur http://www.yades.com/index.php/cest-deja-
La France est le pays qui compte le plus de blog par habitant. A la fin de cette semaine, j’ai tout lieu de penser que nous allons garder cette avance et mieux encore, commencer à faire un usage de plus en plus évolué. Le français qui défie l’autorité va finir par moderniser les « institutions » de son pays par la force de sa verve.

Les français seraient donc les rois du Blog. Phénomène qui commence à présent à dater un peu et qui ces dernières années (surtout en 2005) a fait les beaux jours de Skyblog grace à des ados et préados, mais aussi des grandes personnes 😉
Les français n’auraient pas un Blog (du moins ceux qui surfent), mais posséderaient plusieurs blogs. c’est le profil qui semble s’établir peu à peu : on conçoit un blog on le tient à jour puis on le ferme et on en refait un, ou alors on en crée un autre pour différencier les sujets…

Un tel sujet de société que ces blogs vont bien plus loin que les simples blogs persos. On retrouve ainsi de plus en plus de blogs d’entreprise (celui de la société reflect : http://www.groupereflect.net/blog ) ou des blogs pour des marques (pour la pub d’un produit)
Mais je ne sais pas encore si les français en seront fans… Il y a aussi bien entendu les blogs politiques et là on en a déjà parlé il y a du choix même si à vrai dire tout un chacun, moi le premier, parle politique sur son blog. Sans vraiment s’en rendre compte nous critiquons et nous faisons de la politique : la droite française est particulièrement critiqué de par ses décisions divers et variés… mais à côté de ça les bloggueurs ne sont pas dupes et ne sont guères généreux envers l’opposition de gauche qui est guère bruyante… Les blogs sont l’opposition et la complètent…

Un tel phénomène de société qu’il y aurait encore beaucoup à dire : tellement à dire que des sujets de mémoires se multiplient sur le sujet. Je vous fais par exemple découvrir celui de http://laurene.typepad.com et celui de http://valeriomotta.canalblog.com . Bonne chance à eux 😉

Une réponse sur “Les Français Blog Trop”

  1. Les blogs permettent à quiconque désirant s’exprimer sur un sujet précis de le faire librement. De plus par sa facilité de création, ils émergent de plus en plus, et sont aujourd’hui utilisés dans des tas de situations diverses. Celle qui semble la plus en vogue c’est bien évidemment les blogs politiques qui se multiplient au fil des mois. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon mémoire sur le blog des élus locaux. Car cet outil va leur permettre de se faire connaître ou tout simplement de parler de soi d’une autre manière, d’être un peu plus proche des citoyens. Pas étonnant qu’aujourd’hui les blogs se multiplient de plus en plus en France, et je suis sûre que ce phénomène va perdurer encore un petit moment.
    Encore merci de m’avoir citer dans ton post.
    (P.S.: ton speudo fonctionne bien, ça devait être un problème d’hébergeur quand j’ai essayé).
    A bientôt.
    Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.