Les Feebles et Nekromantik 3


Vous connaissez certainement tous Peter Jackson mondialement connu pour son adaptation du Seigneur des anneaux. Mais aussi récemment pour King Kong. Réalisateur Néo Zélandais qui se donna plusieurs fois par le passé dans des films où les effets spéciaux ont leur importance…
Je parlerai prochainement de son premier film : Bad taste, délire d’étudiant, mais commençons plutôt par Les Feebles , MEET THE FEEBLES in english. Où comment parodier le Muppet Show, ces jolies marionnettes colorés, dans une version plus que trash, critique envers le milieu du show business et avec quelques bonnes références au passage…

Attention ce n’est pas pour les enfants, méfiez vous des marionnettes, là vous risquez d’être choqués. Elles sont vulgaires, puent, boivent, mangent, et même se droguent (et certaines donnent même dans le X). Chaque marionnette étant un parfait stéréotype version animalier : le producteur, la diva, les stars suicidaires,… que du beau monde… Ah et tiens ce journaliste type presse à scandale présentait sous la forme d’une mouche à merde fouillant dans les WC…
Voilà une critique à lire : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=559

Les feebles
envoyé par stebzh. – Regardez des web séries et des films.

Passons à Nekromantik. Cette fois ci ma réputation va être détruite 🙂
De quoi parle Nekromantik : Nekro ? Romantik ?… Et oui Il s’agit bien de nécrophilie sauce romantique… Il fallait oser et seuls les allemands, apparement experts en la matière, pouvait réaliser ça. (je parle des réalisateurs et non des allemands 😉 )
Un film bien dérangeant et bien dérangé sur un thème des plus choquants, puisqu’ici est abordé la nécrophilie d’une façon poétique et romantique.
Pas de gros effets, d’ailleurs s’agit il d’un film d’horreur ? Nous pourrions presque penser à un documentaire sur une sexualité deviante. Nous suivons donc ces personnages dans leur vie quotidienne… Et c’est bien cela qui peut choquer, qui crée le malaise. Non pas l’horreur lié à la présence d’un cadavre ou au dépeçage sanglant d’un lapin. Mais l’horreur de la réalité. Ce ne sont pas les images qui choquent mais ce que l’histoire raconte : une véritable histoire d’amour et la déviance de celle ci. D’ailleurs remplaçons le cadavre par un être vivant et nous aurions un film romantique tout à fait classique.
A déconseiller à toutes les ames sensibles mais certainement à voir pour tout amateur de cinéma différent comme cela est dit ici http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=359


3 commentaires sur “Les Feebles et Nekromantik

  • Baldwulf

    Toujours pas vu les Feebles… et j’espère parvenir à le voir un jour !!! En espérant qu’il soit aussi inventif et jubilatoire que Braindead !
    Par contre, Nekromantik, c’est pas trop mon truc a priori….

  • Super Banane

    Vous aimez le muppet show? Bien approchez…
    Vous aimez le trash?
    Bien asseyez-vous.
    Nous allons maintenant regarder les Feebles: OUI!!, vous pouvez partir en courant.

    Quant à Nékromantik, il s’agit d’une vision plus ou moins louche d’une paraphilie émétisante, secouez-moi tout ça, et tout vous explose à la figure, avec des morceaux d’otarie disséqués, et des peaux de lapins (ah on m’annonce en régie que les otaries ça ne vient que dans la suite : Nékromantik 2) : oui y en partout et il faut tout nettoyer ensuite. A regarder en faisant le ménage. Vous ne raterez pas grand chose même en passant l’aspirateur, les dialogues sont dignes des arguments contre le CPE, et l’action est prodigieusement lente. Enfin faites gaffe quand même aux apparitions du mannequin en plastique vert, je vous aurais prévenu.

Les commentaires sont fermés.