Les Energies Renouvelables se développent

Malgré son retard, 2005 en France fut l’année d’un bond dans les énergies renouvelables. Et ce malgré l’absence de réelles d’aides de l’Etat… Les énergies vertes décollent donc en France et on ne peut que s’en réjouir car l’écologie est source d’emploi. Le secteur des énergies renouvelables va devenir de plus en plus compétitif et sa croissance devrait permettre, d’ici 2010, à créer 75 000 emplois et beaucoup plus…

– +90% pour l’éolien

– + 127% pour les chaudières à bois

– + 70% pour les chaufferies solaires individuelles

Sans compter les autres exemples qui ne manquent pas de se développer : huile à la place de l’essence, photovoltaique, hydrogène, …
http://durable-et-responsable.hautetfort.com
Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER) ne peut que se réjouir : Il a déclaré à l’AFP : “Le phénomène nouveau, c’est que quasiment toutes les filières décollent avec force : on attendait ça depuis 10 ans”.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les énergies renouvelables, vous pouvez consulter : – l’Ademe qui édite de nombreux guides pratiques pour le choix d’installation d’énergies renouvelables (voir ici), et pourra vous renseigner sur les avantages fiscaux liés à ces investissement. – Vous pouvez également vous renseigner auprès des délégations de l’Ademe, les Espaces Info Energie situés dans vos régionsle Comité de liaison pour les énergies renouvelables

Pour mon cas personnel je peux le dire : le photovoltaique ça marche ! et très bien !!!