Le Triangle d’or de Paul Bonnecarrere

Un auteur français qui se donna dans les années 70 à un mélange de policier et d’espionnage. Il reprend toutes les grosses ficelles et bons stéréotypes et nous pond un livre sur le fameux triangle d’or et son trafic d’héroine. L’histoire nous raconte les aventures d’un riche industriel qui se lance à la recherche du plus puissant traficant de drogue suite à la mort de sa fille par overdose.

Avec l’aide d’agents américains, appartenant à la Drug Enforcement Administration, il se lance donc dans une lutte sans merci. Afin de débusquer son ennemi, rien de mieux que de devenir soit même un puissant traficant de drogue et de prendre des parts de marché. Le commerce en plus ça le connait l’industrieux…
L’auteur nous amène donc dans des poursuites haletantes de Bangkok à Hambourg en passant par San Francisco, la Corse et Paris. Un thriller à l’écriture simple mais néanmoins efficace… Beaucoup d’incohérence certainement mais passons… Les idées sont là, les rebondissements et péripéties nombreuses tout comme les personnages rencontrés. Un peu stéréotypé parfois mais néanmoins haut en couleur…
J’ai juste un regret : ne pas pouvoir retrouver la photo de l’auteur… car il a vraiment une bonne tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.