Le Solaire Rend Milliardaire

Je vous l’ai déjà dis plusieurs fois : les énergies renouvelables sont rentables. Elles créent de l’emploi, du fric et tout et tout… Je vpis vraiment pas ce qu’on attend, peut être avons nous peur de finalement donner raison aux écolos ? Selon le magazine Fortune version 2006, l’homme le plus riche de Chine est un entrepreneur spécialiste de l’énergie solaire. Dans les années 90 Shi Zhengrong après une thèse sur l’énergie solaire se lança dans la recherche puis… A noter également une petite vidéo sympa de Voynet et son fameux bisou…

On commence donc par l’hillarant Vinvin, mondialement connu parmi les tenanciers de blogs, si si, il s’est permis d’interviewer à sa manière la gentille Dominique Voynet. Quel est le rapport avec le sujet du jour ? Rien, je fais du buzz comme tout le monde et comme elle est verte et écolo je la place en passant pour faire propagande bien évidemment… Avec bien entendu le fameux bizzzou de Dominique Voynet et Vinvin

Plus sérieusement je pense qu’il y a matière pour mon blog, et comme il y a des jours où je sais plus trop quoi raconter il est hautement probable que je fasse une catégorie « Verts » ou quelquechose s’en approchant… Histoire par exemple de décortiquer leur programme (et de le critiquer également). Et de regrouper toutes les nombreuses fois où j’ai parlé des Verts : ainsi que ce genre de petits vidéos bien sympas finalement…
Mais revenons en à nos chinois.
La compagnie Suntech Power Co. Ltd est devenue la première entreprise privée d’origine chinoise cotée à New York .
Shi est propriétaire de 68 millions d’actions, ce qui représente plus de 1,4 milliards de dollars. En 2001, il crée son entreprise. Et en à peine 5 ans la compagnie Suntech figure à présent parmi les dix premières entreprises photovoltaïques du monde…
Quand je disais que écologie pouvait rimer avec économie… Il est même tout à fait probable qu’en réalité les gros conservateurs soient les personnes refusant ces nouvelles économies et préférant nucléaire, pétrole et vieux conservatismes…
Fred alias la Tenancière de TheMarauders (cf à gauche) m’apprend sinon que l’on a trouvé une parade au jet de sacs plastiques. Il s’agit de sacs fait à partir de fibres de pommes de terre et donc se dégradant rapidement (j’ai pas dis sac à patates ! mais sac en patates). Si vous avez plus d’infos là dessus n’hésitez pas j’ai pas trouvé grand chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.