Le saigneur des écolos

Muad’dib nous livre un fabuleux récit que je voulai absolument vous faire découvrir. Je crois que ces mots vous suffiront : Lorsque Dominilbo Voyquet se présenta devant les communautés, elle ne récolta que quelques maigres soutiens. Un mois plus tard, lors de la formation du grand conseil, seulement une poignée de hobbits subsista au le raz-de-marée des orcs de Sarkoumane…

Les temps sombres sont de retour sur la Terre du Milieu. Le vil Sarkoumane s’est allié au mal absolu et étend son pouvoir maléfique sur le monde. Rien ne peux aujourd’hui l’arrêter: même la courageuse Ségarwen qui avait osé l’affronter n’est plus qu’une reine sans royaume.

Et pourtant. Pourtant, l’espoir était grand. Alerté par les évolutions terribles du monde engendré par le démon CO2ron, tous les peuples de la Terre du Milieu avaient pris conscience de la gravité de l’action du mal et étaient prêts à s’allier pour le combattre. En l’année deux mil sept, l’occasion se présenta de donner un coup d’arrêt à CO2ron. La tribu des hobbits verts, héritiers de la communauté des amis de la Terre du Milieu, avaient les premiers tiré la sonnette d’alarme lorsque le volcan du Motor s’était réveillé. Cette année devait être leur année, les évènements leur donnaient raison, le peuple enviaient leur Comté si calme et si naturelle.

L’échec n’en fut que plus retentissant. Lorsque Dominilbo Voyquet se présenta devant les communautés, elle ne récolta que quelques maigres soutiens. Un mois plus tard, lors de la formation du grand conseil, seulement une poignée de hobbits subsista au le raz-de-marée des orcs de Sarkoumane.

Incompréhensible ? Mmmm…. pas tant que ça. Laissez moi donc vous contez comment et pourquoi les hobbits verts ont échoués.

Cette histoire s’est passé il n’y a pas si longtemps, elle s’intitule Le Saigneur des Ecolos…

Premier épisode
Et Frodon arriva à vélo à la montagne du destin, contre toute attente, et sans aucune aide du démon CO2ron. Interviewé par la chaine Palantir TV, il dédia sa course aux nains exploités dans les montagnes, au combat des elfes gays des marais et à la cause des femmes orcs mutilées par leurs maris. De l’effet néfaste de CO2ron sur l’environnement, il ne fut point question, et tant pis pour les peuples de la Terre du Milieu qui l’avaient aidé dans son périple …
Second épisode
“Bienvenue à tous nos spectateurs de Palantir TV sur la Terre du Milieu. Aujourd’hui, direct intégral des grands jeux Tolkympiques avec notamment la finale du 100 mètres gobelins, le 10 000 mètres faucon et la lutte orque. Mais revenons un instant sur les évènements d’hier, où la tribu des hobbits verts a retardé de plusieurs heures le déroulement du concours du dragon écologique au prétexte que cette épreuve servait de caution écolo à une manifestation qui ne l’était vraisemblablement pas”.
Troisième épisode
… et Frodon dit aux disciples: “Priez mes frères, priez pour nous, car le temps des orcs bleus de Sarkoumane est arrivé. De la bouche du mécréant, de la bourse et du marché, n’attendez rien de bon car ils sont les alliés de CO2ron. La lutte, notre lutte pour la sauvegarde de la Terre du Milieu ne peux avoir d’alliés que chez les humains rosés d’Aragolande et à la limite chez les nains rouges du colonel Fabien (même si ces derniers sont en voie d’extinction). Soyez vigilants, car le péché guette !”

3 réponses sur “Le saigneur des écolos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.